Mariage soie / Sage LL 486-3

Bonsoir tout le monde,

Ce soir j’ai enfin réaliser le rêve de m’offrir (durement gagnée sur Ebay) une sage LL 486-3 graphite III pour pêcher la nivelle et les nives.
Si certains d’entre vous possédait cette canne auriez vous des conseils concernant la soie DT je suppose…( préférence pour marque Rio, Lee Wulf, SA) a marier avec cette future merveille. Sachant que je peche exclusivement en sèche et petites NAV et principalement sur des coups variants de 3 à 10m environ.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Halieutiquement,
Chris

bonsoir

sur ma LL en soie de 4 j utilise une Scientific Angler fréquence Trout mais une vit doit bien aller. moi aussi je viens de racheter cette canne de mes premiers temps et suis très content

Hello @specialized,

Merci beaucoup pour ton avis, comment pourrait tu décrire le mariage? Ça charge comment, à quelle distance?..
Merci d’avance pour tes précisions futures si tu le peux et le souhaite.
++
Chris

Bonsoir
Pour une pêche courte et précise en sèche une DT naturelle devrait bien marcher.
Est-ce une véritable canne soie de 4 ou 3 ?

Bonsoir @richard ,

Moi elle est inscrite comme 486-3 donc soie de 4.
Après ce qu’elle accepte réellement je te le dirai que lorsque je la recevrais :wink:
Chris

Merci
Car les nouvelles LL sont sur numérotées d’où ma question :raising_hand_man:
Avec ce type de canne une DT doit aller très bien sur des pêches techniques et courtes

Merci pour l’info je ne connais pas les nouvelles LL. Je ne connaissais que celle ci essayé quelques jours il y a 10 ans avec un ami en Bretagne.

Bonsoir,
J’ai une 389-3 LL et les TT 3 lui vont très bien

Bonjour à tous ,
Pour répondre à ta question je possède à la fois la 8,9p soie 3 et 9p soie 4 ceci depuis le début de la LL , cette canne est à la fois très douce mais aussi très réactive un plaisir pour pêcher en sèche et depuis toujours je n’ai jamais trouvé mieux qu’une naturelle phœnix en Dt 4 .Elle charge très bien les cannes , une souplesse et stabilité incomparable à toutes autres soies du marché , une Térenzio ne va pas mal non plus mais c’est moins souple .
Si tu veux rester sur du plastique essaie une Winston Energy ou une scientific Angler Dynamic en 3 , ça va très bien sûr les miennes.
En espérant avoir pu t’aider.
PV

J’ai un ami qui en possède une,il utilise des terrenzio dt 3 ou 4 profil « small stream »(soie naturelle).
Trés agréable.

Bonjour,

Merci déjà pour vos commentaires,

Si je comprend bien il va falloir que je me résigne a acheter une soie naturelle :sweat_smile:.
Faut encore que je réfléchisse avant de sauter le pas, j’ai peur de ne que trop rarement l’entretenir…et le fait qu’il faille un temps de rodage …
Je vais continuer à me documenter un peu avant de me lancer tête baissée.

Halieutiquement ,
Chris

On en revient toujours à cette soie naturelle…
Assez obsessif je trouve.
Essaies une TT4 ça matche bien.

Même si une Phoenix ou une terenzio dt doivent le faire aussi en plus cher et avec les contraintes des naturelles

Une cortland sylk :wink::innocent:

Une naturelle ce n’est que du plaisir , elle est vivante et ne craint pas les différences de température il suffit de la sécher et la graisser à chaque sortie et c’est 10 ans minimum .
Quelle soie synthétique en pêche intensive pourra se venter d’en faire autant ???
Aucune et malgré tout il faut les entretenir elles aussi sans compter que les bonnes soies synthétiques tournent toutes aux alentours de 10o euros minimum

1 Like

Merci une nouvelle fois pour vos lumières.

Alors je vais vous poser une question sûrement débile pour certain d’entre vous mais qui me permettrait peut être de sauter le pas;
Une soie naturelle en rodage ne présenterait-elle un côté abrasif? Comme vous le savez j’ai acheté cette canne d’occaz ( elle est parti en livraison aujourd’hui :heart_eyes:) et les sage LL ne sont plus d’actualité, du coup j’ai peur d’un risque d’abrasion sur les anneaux ( j’ai déjà entendu ça sur le guide des moulins vivarelli).
Si vous pouviez me rassurer et me confirmer que même en rodage je ne risque pas une usure prématurée des mes anneaux alors pourquoi y réfléchir sérieusement .

Merci encore à tous

Chris

Non, les anneaux actuels résistent bien à ce genre d’abrasion. En revanche, les soies naturelles ne sont pas faites pour les palmistes peu soigneux comme moi…

Actuel actuel, est on parle d’une canne des années 94 quand même :sweat_smile:.
Je suis hyper soigneux sur le moulin et la canne mais j’avoue que je suis d’un m’en foutisme concernant les soies…un coup d’eau clair et sopalin a la mi saison et roule ma poule…

Les miennes ont presque 30 ans et n’ont pêché qu’en naturel , elles sont nickel aucun problème

Pas de soucis sur les anneaux avec des soies naturelles, sachant que je ne fais pas de double traction.
Côté entretien c’est simple et rapide, déroulement total de la soie et backing pour séchage la nuit et le lendemain on enroule le tout avec un graissage sur la partie péchante, le tout max 10 minutes c’est le temps pour monter une mouche.:wink:
En fin de saison graissage de toute la soie et stockage sur le moulinet à l’abri de la lumière et l’humidité et en début de saison à nouveau un graissage total.
Pour le rodage un bon nombre de soie naturelle sont péchantes des l’achat même si elles se bonifient avec le temps.

1 Like