Bonsoir à tous,
Ce matin j’ai reçu ma nouvelle canne, une 10 pieds soie de 5 !!!
Sans surprises, j’adore l’action, puisque je l’avais essayé avant…la soie est comme “aspirée”, ça part tout seul ou presque…
Quel plaisir d’avoir enfin une bonne canne !!!
La finition est super, le liège est très bien, mais, petit bémol, je trouve que le PM est “décentré”…
Alors à ceux qui possèdent une marryat, petite question :
Est-ce que c’est un défaut, ou bien est ce que la vôtre est pareil ?
Je sais que ça serait plus explicite avec une photo, mais ça rend mal…
En fait, j’ai l’impression que le PM n’est pas collé exactement dans l’axe, si on fait tourner la canne, ça “godille”…
C’est pas non plus énorme et mal fichu comme j’ai déjà vu sur du bas de gamme, où ça se voit clairement que c’est un défaut de fabrication…
Alors depuis ce matin, je suis “mitigé”…Vu que par ailleurs, elle est nickel, je ne voudrais pas me retrouver avec moins bien…si je la renvoyais, au marchand, ou chez marryat…
Est ce que je ne suis pas trop tâtillon, aussi ?
ça fait tellement longtemps (trois ans !) que je veux changer de canne, vu mon salaire, 400 euro ce n’est pas une paille, alors je m’imaginais peut-être un peu trop que pour ce prix, j’étais en droit d’avoir accès à l’excellence…je rêve sans doute un brin…
Tentes une petite photo …si possible avec le moulinet 
voilà…

sur la première photo, le PM va un peu vers le bas, et forcément un peu vers le haut sur la deuxième…rien de monstrueux, non plus…ça se voit bien mieux quand tu fais tourner le talon sur une table, par ex…
Je viens de vérifier sur ma Tactical est je ne vois pas cela!
Si cela te pose probleme, il faut Contacter le SAV Marryat qui est super efficace
Le porte moulinet ,à part quand tu fais tourner la canne sur la table a t il une quelconque influence sur l’action de pêche ?
Si non ,peut être serait il constructif de de demander s’il s’agit d’une canne qui doit être "parfaite " pour tourner sur une table ou plutôt une canne précise ,qui tient bien le poisson ,très légère et super agréable … 
Après ,si tu l’as acheté neuve , ça vaut le coup de la renvoyer pour avoir une canne “nickel” si jamais tu en envisageais la revente dans quelques saisons …
1 Like
Je ne pense pas la vendre, mais bon…
Pour ce qui est du “constructif”, tu as probablement raison, je chipote…
L’action n’est absolument pas impactée, pas essayé de pêcher, mais juste quelques lancers ce matin sur le stade de mon village…
C’est doux, ça lance près et loin, c’est comme je voulais…adaptation immédiate, c’est un outil !
Après tout, en dehors des facteurs de cannes… la perfection n’existe peut-être pas… c’est son seul petit défaut, sinon elle est parfaite.C’est juste que j’ai un peu les boules, parce que ça a représenté un bel effort pour ma petite bourse…SAV, C’est une option, mais si la suivante n’était pas mieux, ou pire ? un : Tiens ! vaut peut-être mieux que deux : Tu l’auras, après tout…
la canne est précise, au salon de clermont j’ai essayé la même sur un parking derrière le hall des expos: viser un point, un mégot, une ligne…poser après poser, ça va d’instinct là où il faut…
Elle va très bien avec ma TT5, et accepte une WF4 s’il faut, sans trop avoir l’impression qu’elle est sous-chargée…
l’équilibre n’est pas loin d’être idéal avec mes 160 grammes de HVC (avec soie et backing), pour la NAF, en 10 pieds, ça va le faire…
C’est fait… on m’a demandé de la renvoyer, que j’en recevrais une nickel…puisque ça ne me coûte rien de plus qu’un colis à envoyer, qu’elle est neuve… donc on va dire que le problème est réglé, et qu’effectivement, chez Marryat, ils sont très pros. Le patron, que j’ai eu au téléphone, a l’air très sympa…
2 Likes
Ils récoltent ce qu’ils sèment chez Marryat . C’est bien parce qu’ils ont du bon matos et un SAV nickel que tout les moucheurs s’accordent à dire que la marque est ultra fiable et la recommandent à qui veut l’entendre (Moi le premier ) comme quoi ,quand on est réglo ,pro et efficace ça finit par de savoir et par payer . C’est plutôt rassurant en fait 
3 Likes
C’est sûr…À la base, j’ai bien choisi cette marque à cause de son excellente réputation…et son très bon rapport qualité-prix.
Oups, j’avais oublié…
Une semaine après l’envoi, j’ai reçu une canne nickel, le talon a été remplacé, j’en avais profité pour demander s’il était possible, tant qu’à faire, d’avoir un liège de poignée encore plus joli…ET ILS L’ONT FAIT !!!
En ce qui concerne mon matériel, je suis assez tâtillon, regardant, perfectionniste, chiant, en somme…le genre de client que t’as pas envie de voir tous les jours dans ton magasin !
Marryat a “relevé le défi” avec brio, je suis vraiment super content.
2 Likes