Matériel dispo en ma possession

Bonjour,
Après ma présentation, je mets, la liste du matériel dont , je dispose actuellement, je ne vous mets pas la poussière !!!

Trois cannes:

  1. Daiwa/Scotland
    Ospreys Fly
    OS-S. F1007
    10’#6~8

  2. SERT Chironome 9’
    soie 5/6. Section 2

  3. EC. Phantom Fly
    Eurocasting 8’ 6"

4/5. 2M58

Étau de montage mouche marque Veniard
100m de backing JMC 9,07kg
10m de crinelle gainée 4,6kg kevlar
Petite pince coupante
1 moulinet avec soie ( reconnaît pas la section)
1 moulinet vide
1 waders néoprène
1 gilet

Voilà, vous savez à peu près tout, ah oui!!!, je maîtrisais quelque peu, le lancer, bon ce doit être comme le vélo !!!
Merci de me faire part de vos avis.
Très bonne soirée.

Bonsoir, et tu veux savoir quoi au juste ???
Bruno

Re,
Étant quelque peu largué, je souhaite simplement connaître les avis sur ce matériel, ce qu’il manque éventuellement et si cela est possible avoir les noms de sites sérieux pour l’achat de matos.
Merci.

Si tu veux monter il te faut des hameçons, de la soie de montage, un coup de coq même indien , un porte bobine :thread: des ciseaux, un stylo bic vide pour faire les noeuds finaux
C’est, je pense la base

La première canne semble plus typée " réservoir " ou grandes rivières, la seconde plus polyvalente, la troisième plus typée " mouche sèche " ou nymphe à vue, mais sans connaître les actions de chacune, c’est un peu " au pif "! C’est du matériel de quel âge à peu près ? As-tu encore des bas de ligne afin de faire la jonction entre la soie et la mouche ?
Je rejoins JB 45 pour le matériel de montage, auquel je rajouterais des plumes de queue de faisan.
Mon site préféré pour l’achat du matériel, billes pour les nymphes et hameçons, Caleriflyfishing, mais il en existe beaucoup d’autres, en plus des détaillants locaux.

1 « J'aime »

Désolé, je viens de voir , ces réponses.
Oui, pour le montage, mais chaque chose en son temps, pour les mouches , j’en ai monté quelques unes, elles étaient un n peu désailées, les copines, à l’époque, j’étais dans un club et à cette occasion, un casse croûte hebdomadaire était organisé et , c’était chaud!!!

Concernant mon matos, je n’ai plus de bas ligne, ni de bobine de fil, hameçons, etc…comme, je l’ai déjà ecrit, je repars pour ainsi dire de zéro.

Pour débuter le montage, comme le décrit JB 45, quelques outils sont indispensables, même si certaines personnes arrivent à monter des mouches sans étau et sans porte-bobine, plus des bobines de fil ( au minimum du noir, du marron et de l’olive, éventuellement un ou deux fils fluo en orange et en chartreuse ), en taille 6/0 ou 8/0 pour démarrer,
Pour les hameçons, il en existe des cargaisons, tant pour les tailles que les références, pour ma part j’ai décidé de me contenter de trois types chez un fournisseur sérieux : des droits fin de fer pour les sèches, des droits fort de fer pour les nymphes et des courbes standards pour les gammarres, les larves diverses et les chironomes.
Pour les tailles au début du 10 ou 12, 14, 16 et 18, ça permet de voir venir, mais c’est à adapter en fonction du budget, des goûts et des compétences,

Bonsoir,
J’ai pris note concernant, le montage mouche, ça n’est pour l’instant pas une priorité, j’en ai suffisamment pour démarrer, chaque chose en son temps.
Par contre pour les hameçons, je désire continuer comme, je l’ai appris, il y a quinze ans, c’est le NO KILL, et justement à propos des hameçons, comment procéder pour s’en procurer, ou alors, faut il tout simplement écraser l’ardillon?
La bonne soirée à vous tous.

Tout les principaux marchands proposent avec ou sans ardillons…

Après ça dépend des goûts, certains préfère les écraser d autre directement sans…

Perso je monte tout le temps sans ardillons.