Matériels originaux, curieux, anciens, modernes, bizarres, ingénieux, et autres

Les cannes télescopiques m’ont donné l’idée d’un sujet plus étendu. La curiosité qui nous anime tous quand il est question de matériels, nouveaux, anciens, originaux, qui concernent notre passion, de près ou de loin, m’a donné l’idée ouvrir un sujet à propos de tous ces matériels curieux, bizarres, ingénieux, anciens, etc… Certains d’entre nous connaissent déjà nombre d’objets, mais d’autres les découvriront (comme moi avec les cannes télescopiques).
Ce sujet peut se voir, aussi, comme un petit récapitulatif.

Voici donc pour ouvrir ce sujet, et pour démarrer:

• la canne télescopique ( déjà vue, mais pour amorcer le sujet)

Un petit appareil pour enfiler les mouches au coup du soir, ou pour les porteurs de lunettes:

J’étais un peu sceptique, mais avec un peu d’habitude, ça marche !

2 Likes

Suite -
Connus mais peu employés, il me semble, des petits anneaux pour accrocher les mouches, et les changer sans avoir à couper le fil, ni refaire un noeud.
Sur les pêches fines, sans intérêt, mais pour les grosses mouches, streamers, poppers, ou autres, cela peu être pratique ( et quand on voit que les truites prennent la quincaillerie, avec émerillons, double triples, etc… des pêcheurs aux leurres, plus rien ne m’étonne):

et encore, plus courant, et moins inconnu, le brule-fibre (qui se transforme en brule-mouche, si on n’y fait pas attention ) à utiliser avec délicatesse:

C’est tout pour aujourd’hui.

3 Likes