MAXIA / montage FISHBONE

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une MAXIA MX 9’6 soie 3.
D’un autre coté je vois que fishbone monte ce blank

Comme je n’ai jamais fait monter de blank, je suis totalement novice en la matière et en appelle à vos connaissances et diverses expériences :

La «customisation», l’ esthétique, pour moi passe au second plan, parce que j’aime bien les maxia, du coup ce n’est pas pour cela que je ferais appel a un facteur de canne

Ma question est plutôt liée aux performance de la canne, y a t’il une réelle différence technique et d’agrément entre une sortie d’usine et le passage entre les mains du customer? la différence de prix en vaut elle le coup ?

Voila si vous avez des pistes, je suis preneur et de conseils encore plus
D’avance merci

Bonne fin de saison,
Thomas

Salut,
Pour être passé par ce genre de questionnement et avoir franchi le pas ce que je peux te dire c est que les montages custom fait par des pro c est vraiment un plus. La canne va être montée correctement sur l épine par exemple et donne toute ses capacités.
Tu vas aussi pouvoir faire monter des anneaux de qualité et un talon de combat pour l équilibre par exemple.
Côté prix ce n est pas beaucoup plus cher qu un modèle neuf sauf si tu rajoutes un Max de personnalisations tél que le porte moulinet en peau de yack ou la poignée en carbone.

Bonjour Seb,
merci pour la réponse, et concernant la fabrication, le contact et le sav, pas de problème différents que ceux que l’on peut rencontrer à l’achat d’une marque d’un grand distributeur ?

Je dirais que tant que le monteur exerce y a pas de soucis.
Après tu n auras pas de garantie à vie d une canne manufacturée.

merci pour les info et d’avoir pris le temps de répondre

De rien, c est un minimum quand on peu partager de l expérience. C est le but du forum

1 « J'aime »

Ca dépend il faut se renseigner, j’ai eu le cas sur un blanck Winston montée par un facteur américain, je ne sais pas si c’est lui ou Winston qui avait pris la garantie en charge mais les deux brins avaient été changés…

C est justement ce que j écrivais. Tant que le facteur de canne est là pas de soucis.
Dans les mecs sérieux y a fishbone, Ros Dumont, clement lavaux. Mais y en a aussi plein d autre je parle juste des cannes que j ai eu en main

Du coup, parmi les noms sérieux, cités certains ont t’il des spécificités particulières, je ne dis pas meilleur, mais plus pointus sur certains points de montages?

Pour moi Fishbone + Yannick Rivière = équipe gagnante, que du bonheur :slightly_smiling_face:

Salut,

Eddy est un gars hyper sérieux, professionnel et te renseignement parfaitement et saura même te conseillé sur le choix de canne voir de blank.

Il ma bien rendu des services pour changer des anneaux sur une canne par exemple.

Daniel

Effectivement la piste fishbone semble se préciser, je tenterai de passer sur leur stand lors d’un prochain salon, merci beaucoup

Ils seront a Argentat vers le 20 octobre je crois

ah, ça peut être une bonne occasion de poser mes questions, voire d’essayer si c’est possible
merci beaucoup

Oui tu pourras essayer les cannes que tu veux ils viennent avec un bon stock sur les salon