Mes premiers montages

Bonjour à tous,
je me permets de vous poster mes premières réalisations. Je suis à l’écoute pour vos conseils et critiques constructives afin de progresser :slight_smile:

21 Likes

Ces montages sont très beaux, félicitations !

Plus qu’à les décliner en différentes tailles et couleurs, et c’est parti !

Je ne suis pas assez pro pour apporter une critique ( même constructive :wink: ), hâte de voir les prochaines mouches.

Bien cordialement,

1 Like

C’est top, à peine débuté et déjà la précision d’un pro, bravo!
Aller quelques remarques mais c’est vraiment pour chipoter:

• cercles un peu moins long sur les nymphes (1/3 du corps)
  • spires du quille un peu moins serré sur la deuxième nymphe.
2 Likes

Salut Anthony,

Bravo pour tes premiers montages, j’attends de voir ce que çà va être dans quelques mois !! :blush: :blush: :wink: :wink: :wink:

1 Like

Magnifique :+1:
Avec des superbes photos à la clé …

Peut-être juste les cerques un peu moins longues sur les nymphes, mais c’est histoire de dire quelque chose :wink:

2 Likes

très réussi! on a du mal à croire que ce sont des premières mouches.
des cerques un peu plus courtes sur les nymphes comme cela déjà était dit.

1 Like

Montages très réussis, idem je n’ai jamais vu ça pour des toutes premières création. Qui plus est tu fais tes tous premiers montages en utilisant direct du pardo pour les cerques, chapeau pour la confiance en soi. Pour la plupart d’entre nous nos premiers montages ressemblaient plus à des balais brosses qu’à tes montages sans défauts.

S’il s’agit de tes toutes premières créations tu es un surdoué du montage à n’en pas douter
A ce rythme dans 6 mois tu rivaliseras avec les monteurs renommés.

2 Likes

Woaw ben dis donc je ne pensais pas que ça serait « si bon », c’est cool !

Je prends bonne note pour les cerces des nymphes qui reviennent systématiquement :slight_smile:

Yannick, j’ai aussi tenté ton imitation de fourmi vue au club, mais mon zing était trop épais. J’en ai commandé du plus fin, je posterai le résultat une fois fait, car pour le moment ça ne donne pas ce que je veux :slight_smile:

1 Like

Bravo, pour des débuts c’est prometteur!

On teste avec quelques nouvelles techniques. L’idée est surtout de voir et comprendre ce qui existe, afin de rendre la création future plus simple…

1 Like

ouf tu me rassures un peu après tes premiers modèles quasi parfaits, on revient à une mouche avec une tête de débutant en montage, c’est à dire trop chargée, idem les proportions sont à revoir. Un débutant qui attaque direct un montage wally wings pour ses premières réalisations c’est assez inédit quand même

Ah ah comme quoi ce n’est pas toujours celles pour lesquelles on se donne le plus de mal qui sont les plus réussies !

Par contre tu peux en dire plus ? Ce qui est mal proportionné et ce qui est surchargé ?

Merci :slight_smile:

Tes ailes sont positionnées à moitié du corps, généralement c’est le 1er 1/3, du coup l’abdomen est rikiki , ta tête est trop grosse (trop de tours de fil de montage je pense). La position des ailes vers l’avant n’est pas naturelle, soit elles sont dressées, soit couchées pour un spent, mais là avec des ailes comme ça il vole à reculons.

Magnifique travail et belles réalisations, bravo !!

Ca marche pour les proportions :slight_smile:
Pour les ailes par contre il me semble les avoir vues positionnées comme cela dans toutes les vidéos que j’ai regardées. Je vais checker ça j’ai peut-être fait une erreur…
Pour la tête je pense que l’erreur plus générale a été d’utiliser du floss (pas sur du nom) au lieu de soie de montage classique. Du coup, ça fait paquet.
Même si cette dernière mouche n’est pas destinée à pêcher (ça fait beaucoup de travail pour ne peut-être pas être plus efficace), je vais retenter le montage avec tes conseils.
Merci à toi pour ton retour !

Comme tu débute évite le floss en guise de soie de montage, c’est difficile dans ce cas que ca ne fasse pas un paquet en tête surtout que tu utilises hackles / aile / quill. Avec une 14/0 ; 10/0 tu aurais une tête bien plus petite.

1 Like

Bon, je reviens avec deux dernières réalisations.
La première, une imitation de fourmis, que je trouve assez réussie.

La seconde, mes premières march brown. Là par contre, je n’aime pas du tout.
Je galère pour avoir une bonne mise en place du hackle, qui s’enroule au final un peu comme il veut et pas de manière bien droite.
J’ai tenté de le poser complet, en dénudant une moitié… rien à faire.
Avez-vous un bon truc pour que ça soit plus régulier ?

Merci !

1 Like

Salut,

Tu as sur Gobages.com , une série de vidéos qui s’adressent aux débutants avec des conseils, des modèles et une progression dans les gestes techniques qui pourrait peut-être t’aider.

Taper « A ton étau » dans la zone recherche du site :wink:

A plus,

Patrick

J’ai vu toute la série oui, mais je n’ai il me semble pas vu de « truc » pour que le hackle soit positionné comme il se doit. La March Brown est d’ailleurs la première mouche à monter :slight_smile:

Je ne pense pas que la qualité soit en cause. Si tu regardes plus haut, ce sont les mêmes utilisés sur le sedge…
C’est vraiment que par moment il est bien « orienté » quand je tourne et à d’autres pas moyen de le tourner correctement.
Pour le côté maigrichon en effet, j’en ai fait d’autres avec du dubbing qui ont un corps plus gros… mais le hackle était encore pire donc je n’ai pas pris ceux-là en photo :slight_smile:
Va falloir que je solutionne ce soucis de hackle avant d’aller plus loin.