Mètre de couturière

… non, si c’est à moi que çà s’adresse, je n’est jamais pêché 10 heures d’affiffilée au stream sur un bateau;
La 1ère raison est que c’est une technique que je ne maitrise pas… et que les rivières que je pratique ne sont pas "« aptes »
après… çà m’a toujours forcé le respect C’est sûr !!.. oui
P.S.J’ai pêché au maximum 6-8hd’affillée… en sêche(excuser du peu)

OK… pourquoi pas, chacun son truc, même si,çà m’étonne in peu

Plutôt UN, non ?! à voir…

C’est une truite pas un tacon prise à la source de la Dordogne

Ok, mais pas sûr sûr pour moi(tant mieux)
C’est vrai que le doute pouvait être permis, dans quel cas, mes excuses.

1 Like

C’est aussi une façon de se moquer de cette pratique en vigueur dans les concours de pêche aux leurres. Les gens sont classés à la longueur de poissons pris.

Avec mon compère habituel de pêche on a tourné ça en dérision. Et ça nous fait vraiment marrer de parler en mètres de poissons. Parce que plus dévalorisant pour les poissons difficile de faire mieux (à part la photo dans l’évier de la cuisine).

Mais je te rassure, on ne sort pas le mètre à chaque fois. On fait nombre de poissons fois taille moyenne.

Et parler de ses prises comme ça, je suis d’accord avec toi, c’est débile.

Fred

1 Like

Oui ,je comprends celà; il suffit de l’expliquer au départ

:point_up_2:

T’inquiète pas de soucis.
Après je ne suis pas un scientifique et la photo peut être trompeuse aussi.
Mais je n’ai pas connaissance de tacons à la source de la Dordogne mais elle peut être issue d’un alevinage d’alevin, ça par contre cela pourrait être fort possible!!!
Tout ça pour dire que j’ai un mètre de couture dans mon gilet mais je m’en sert une fois toutes les X années et je ne compte pas les poissons.
C’était juste un clin d’œil sur la modeste taille, on voit principalement des photos de poissons belle taille généralement qui font rêver :thought_balloon:

1 Like

(merci pour ta réponse bien sûr).

Je ne mesure plus les poissons sauf si c est un poisson exceptionnel pour moi :grin: la majorité du temps je n’ ai pas de mètre de toute façon.

Je sais que l ouverture de mon épuisette fait 50, ça me suffit à me donner une idée.

1 Like

Très bon indicateur l’épuisette si on connait ses mensurations :wink: et puis que l’on ajoute ou soustrait 1 ou 2cm, c’est quand même moins grave que le conflit Israêlo-Palestinien :joy:

1 Like

JuninhoEt la poignée liège de la canne,pour les plus petites, si vraiment on veut,

rapidement

1 Like

perso je ne mesure que les (rares) poissons que je souhaite prélever et qu’il faut remplir une déclaration de capture :slight_smile:

Aïe ! :woozy_face::face_with_spiral_eyes::pleading_face:
Malvenu… :persevere:

2 Likes