Milieux : Sensibilisation à la protection des milieux aquatiques

https://www.gobages.com/peche-mouche/milieux-sensibilisation-a-protection-milieux-aquatiques-131897.html

13 « J'aime »

Un grand Merci à Gobage pour leurs implications de tous les Jours dans la promotion et la mise en valeur de ces petites AAPPMA qui oeuvrent dans l’ombre .
Un grand merci à Patrick pour la réalisation de cette Magnifique vidéo ," bucolique " au centre des Monédières, dans ce petit village rural de Chaumeil .
Mais comme vous pourrez le constater même dans ces territoires reculés et encore préservés ,les élèves sont déconnectés du milieux aquatique, pourtant tout proche .
C’est sur ce constat, qu’il y a trois ans maintenant , nous avons entrepris ces sensibilisations en milieux scolaire .
Cette année, nous avons eu 270 élèves sur 10 classes dont 2 classes de collège ,un vrais succès vis à vis des enseignants et des collectivités local .
Ces interventions sont financées à 100% par L’AAPPMA et sont effectuées par un intervenant Vincent Laroche de la maison de l’eau et de la pêche à Neuvic avec un membre de l’association .

8 « J'aime »

Tu retouches des subventions ?

En tout cas très bonne initiative et beau boulot.

Non c’est financé 100% par L’aappma sans subventions ,mais à partir de 2018 la FD 19 financera ce type de projet .
Cette année nous avons aussi offert des cartes - de 12 ans à tous les élèves intéressé par la pratique de la pêche .Une cinquantaines de cartes ont était délivré .

3 « J'aime »

Bravo Marc et tes compagnons , la sensibilisation et l’éducation sont des aspects très importants pour notre pratique et le respect de la nature .

1 « J'aime »

Sûr que c’est quand ils sont jeunes qu’il faut les sensibiliser …
Bravo à vous

Dommage car les collectivités aime bien de genre d’initiative.

Bravo c est vraiment très bien .une grande implication et beaucoup de temps consacré à faire découvrir le milieu aquatique local aux enfants c’est vraiment Super :+1:

Très bien ce genre d’atelier découverte pour nos jeunes,bravo à vous tous. :clap::clap::clap:

Un travail colossale pour une AAPPMA , Bravo à Josiane.
Coté merci il ne faut pas oublier le réalisateur pour ce travail très soigné qui demande un temps non négligeable !

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Comme l’a dit Alain ,oui c’est bien de féliciter l’AAPPMA, mais avant tout c’est vos réactions vis à vis de la réalisation de cette vidéo ,son évolution par rapport à celles déjà réalisé ,pour ma par je la trouve très abouti .
Matthias, pour l’avoir vue à St Yrieix à dit à Patrick que c’était sa plus réussi .

Merci Marc et Alain :wink: pour les compliments,

C’est vrai que ça demande du temps : une journée pour le tournage et le double pour le montage. Regarder les rushes, extraire les images, bâtir une vidéo cohérente, trouver et insérer la musique.

Mais c’est un vrai plaisir, de par les rencontres que l’on peut faire :wink: ,

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Mais du temps tu en as :joy:

1 « J'aime »

Tu crois ça ? :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »