Montage canne transformable une main/deux mains pour ma fille

Bonjour,
Je suis en train de réfléchir pour monter une première canne pour ma fille quand elle s’y mettra.
Je pratique à une main et en spey et j’aimerai lui transmettre ces deux techniques.
Vu l’âge qu’elle aura en débutant, je pense que la canne sera entre 7 et 8,6’.
Ma question est: existe-t-il des portes-moulinet léger où l’on puisse visser une poignée arrière?
Pour pouvoir passer de une main à deux mains facilement.
Merci

salut oui tu peux ajouter un butt vissable sur un porte moulinet classique avec bouchon de talon. Tu le trouvera chez rodhouse par ex

bonne fin de journée
Fred

2 « J'aime »

Ca donne ça ici sur une dh11 avec un porte moulinet Alps trilock (lourd 39gr) mais tu peux utiliser un porte moulinet plus léger vérifie juste que le diamètre intérieur permet d’y adapter le support femelle diamètre supérieur à 9,3mm

1 « J'aime »

Génial, merci beaucoup. Je vais potasser ça tranquillement et glaner des infos au fur et à mesure…j’ai deux ans pour lui faire lol. Elle aura cinq ans.
Elle adore s’entrainer avec une Praticaster Orvis et elle adore quand je lui fais essayer ma Trout Spey à deux mains.
Que penses-tu de la taille de canne que j’envisage? Entre 7’ et 8’6 #3, #4 maxi en DT.
Vu l’âge qu’elle aura, il lui faudra le plus léger possible.
Cordialement

1 « J'aime »

Salut C’est bien comme taille je trouve, un petit canne douce sera parfaite !!
ça doit être génial de voir un petit bout de choux lancer à deux mains et a une main aussi d’ailleurs !
amicalement
Fred

Carrément elle est à fond, j’ai une vidéo si tu veux lol, je la guide dans le geste mais c’est elle qui envie