Site gobages .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. carte Nokill et réservoir .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Montage chevreuil

Bonjour,
Je débute dans le montage de mouche, cela fait maintenant 1 ans que je pêche à la mouche et j’ai envie de prendre du poisson avec les mouches que je monte.
J’arrive désormais a manier le quill facilement , aucun problème avec le dubbing, ni pour les cerques, mais pour ce qui est du chevreuil…
Je n’arrive pas à avoir le rendu que je veux.
J’arrive à le fixer car j’ai vue qu’il fallait faire 3 tour sans serrer et serrer le dernier uniquement puis couper les fibres, mais j’aimerais monter une mouches comme celle de fullingmill la « retirer sedge barbless ».
Je ne trouve pas de fibre de chevreuil blanche comme sur la mouche de fullingmill, moi les pointes sont grises, je les achètes chez « pechemouchefly » à 2,50 la peau mais je sais pas si c’est de la qualité.

Pourriez vous m’aider en me donnant 2/3 conseils s’il vous plaît ?
Merci,
Cordialement,

Bonsoir,
Les fibres blanches sur un chevreuil proviennent de l’arrière train. Voir si tu ne connais pas des chasseurs.
Sinon regarde avec un artisan fournisseur de matériaux de montage comme Stéphane Florian.

1 J'aime

Bonjour,
Merci Yannick pour ta réponse,
retirer-sedge-barbless
J’ai mis la mouche que j’aimerais refaire afin d’être sur que l’on parle de la même chose, merci

Je pense , comme Yannick , que c’est sûrement un problème de qualité.
Essaye de commander du chevreuil plus haut de gamme :wink:
Bruno

Bonjour
Je pencherai plus pour du poil d’élan que du chevreuil !!!

2 J'aime

Oui le cul de chevreuil est vraiment blanc alors que là c’est plutôt crème.

D’accord merci @richard mais où pourrais-je me procurer du poil d’élan de bonne qualité s’il vous plaît, merci.

Oui il faut absolument que je trouve du poil de chevreuil de qualité.
Et pour les cous de coq, les indiens top grade ça vaut le coup ou pas ?