Peut être du du papier abrasif assez gros .
La méthode ici en vidéo: https://globalflyfisher.com/video/this-fly-rocks
Jamais testé pour ma part
Édit: je viens de réaliser que la photo était une vidéo donc message redondant désolé !!!
Dans les années 90 je m’en suis servi sur des poissons qui broutaient au fond.
J’enroulais du fil de cuivre servant de lest sur l’hameçon puis j’enfilais l’étui que je vernissais et devant du poil de lièvre long et une tète noire.
Cette imitation m’a rapporté quelques truite et ombres mais était surtout fragile.
Hummm… cul de bouteille… sans mauvais jeu de mot bien sûr !!
Comme les confrères, quelques tentatives pas convaincantes solidité et imitation donc retour à l’imitation en poils de chevreuil coupés + solide et prenante.
Bonjour,
J’ai même retrouvé quelques images que j’avais faites à la loupe binoculaire, pour voir le détail du collage des brindilles de bois (leur diamètre moyen est de l’ordre de 0.2 à 0.5mm).
C’est magnifique comme travail de l’insecte … mais, au final, inutile pour aider à en faire une imitation concluante
Bonjour,
Je m’étais inspiré d’une vidéo d’Oliver Edwards il y a quelques années pour en monter quelques uns (vidéo aujourd’hui introuvable sur le net).
Le corps était en dubbing de cervidés taillé très court à la lame de rasoir et saturé de colle cyano, laine blanche, quelques pointes de sabre de faisan pour simuler les pates et tête en soie noire ou bille laiton.
Indestructible.
C’est « joli » en plus d’être plutôt conforme !
!!! et du plaqué Or « en plus » !!! LOL
C’est vraiment sympa de votre part d’apporter ces contributions !
La petite vidéo des bijoux est surprenante, je n’ai malheureusement pas trouvé d’or dans les étuis que j’avais ramassé !
Merci !
Bien cordialement,
Magnifique !!! Je crois que si je faisais des trucs aussi jolis, je n’oserais même pas pêcher avec
Je préçise que ce n’est pas moi qui l’ai faite .
Ca sent la saison du gros moustachu…??? Mais il manque ta signature… les boutons de culotte!!!
A+++
Les cils qui font la différencent !!
Tu l’as appelé comment ton stream? la « pin-up »?
Oui, c’est « Betty pop » . Fin de saison black et petits brochets qui regardent encore en l’air