Magnifique Gérard, c’est très beau !!
Merci Jean-Marc. C’est une technique de montage déjà ancienne, qui a été popularisée par l’excellent monteur italien Agostino Roncallo.
Je ne connaissais pas ce style de montage ni ce monteur, çà doit être efficace je pense
Ces mouches à une plume sont terrifiantes.
Fred
très intéressant; merci pour les liens.
Merci pour le lien, il y a de quoi faire
Voici quelques mouches à saumon que j’ai monté durant mes vacances dans le parc national de Ballycroy On verra bien la saison prochaine ce qu’elles vont donner
Les ardillons ne sont pas écrasés pour le saumon?
ça dépend des marques et des références, mais dans la plupart des commerces anglo-saxons ce sont des hameçons avec ardillon qui sont vendus. Après, la réglementation irlandaise est assez souple sur les ardillons : il n’y a que les triples qui sont interdits sur les rivières en no-kill.
N’étant pas saumonier, je posais la question pour une meilleure connaissance.
Merci de m’avoir éclairé.
Je n’ai jamais vu d’ardillon sur les gaffes.
Jolies mouches, assez dépouillées. Doivent être fonctionnelles.
Fred
Juste pour votre info, il n’y a plus beaucoup de saumoniers avec une gaffe, moins en tout cas que de saumoniers qui relâchent leurs poissons,il faut arrêter de caricaturer les pêcheurs de saumon, même si certains ont des comportements qui ne sont pas acceptables.
la gaffe est (heureusement) interdite dans de nombreux pays et sur de nombreux parcours Mais oui, il reste des pêcheurs qui se disent « saumoniers » et qui ont des pratiques peu respectueuses du poisson… sans compter les braconniers
Oui, comme il y a des truiteux qui pechent encore au ver ou à l’asticot même si ce dernier est interdit…
malheureusement pas partout…!
il y a pêcher au ver et pêcher au ver je pratique encore un peu la pêche au toc avec des vers ou des larves naturelles ramassées sous les cailloux je pense que la pêche au ver n’est pas meurtrière tant qu’elle est pratiquée correctement avec un ferrage à la touche (et pas un ver posé avec un gros plomb en attendant qu’une truitelle engame)
Bonjour à tous,
Sorry, décidément ce n’est pas ma journée, après deux essais j’ai quand même réussi à poster.
J’avais oublié de mettre le titre sur la Tof.
La Panama, une mouche classique qui a fait ses preuves , et que j’utilise encore.
Superbe mouche @Pouic , un grand bravo !
On voit la " patte " du monteur !
Bien cordialement,