Je n’ai jamais eu de succès avec les phaisant tail anorexiques.
C’est dommage il manque une phase du montage à 40 secondes. Il remonte le faisan jusqu’à l’oeillet, puis ça coupe, et ensuite on voit le reste du faisan derrière l’abdomen prêt à être rabbatu sur l’oeillet.
Salut Rio , tiens , j’ai vu Claude ce matin , c’est " amateur " dans le sens positif , pas péjoratif , j’espère …!!! Oui j’aime bien le montage , et je n’y réussis pas mal , je trouve , mais je ne suis pas seul .
Très,bien monté,mais j’aime autant les anorexiques.A ce propos,une journée de septembre sur la haute SORGUE (aveyron) suite à un coup d’eau,j’ai pêché toute l’après midi avec une nymphe pheasant tail avec une bille cuivre laiton complétement dépenaillée ,il restait la bille cuivre sur la hampe le fil de cuivre et un peu de faisan,oubli de ma boite a nymphe et seulement ce modele au fin fond d’une boite.J’ai enchainé les prises et parmi elles de trés beaux poissons jusqu’à ce que je perde cette « horreur »,les conditions etaient exellentes mais la nymphe malgré son aspect faisait merveille.Je pêchais au fil plaqué.
Cela y ressemble,bas de ligne rapide pêche des tenues devant soi les radiers ,bordures avec nymphe pas trop lourdes maxi bille tungs. 2,8 idéal 2,5.,peinture fluo sur le porte pointe.Tu peux pêcher aussi avec une sèche en potence.Très efficace sur petite rivière,par contre oublie les veines profondes et rapides.
Bonjour @Nicolas39 , c’est impressionnant !
Par curiosité, sais tu combien de mouches tu montes en une année ?
Je suis allé faire un tour sur ton blog et à ta boutique en ligne, c’est vraiment du beau travail, bravo !
Merci pour ton implication dans la préservation de ta ( tes ) rivière(s) de coeur, et bravo aussi pour tes coups de ligne et ceux de ton fils : les poissons sont justes somptueux !
Bien cordialement,
Merci pour ces compliments @JMV11, c’est très gentil.
En ce qui concerne les mouches, c’est entre 7 et 9000 bestioles/an. Cela reste modeste car c’est une seconde activité pour moi.
faut pas chômer ! en moyenne 20 / 25 mouches par jour dans l’année !
Chapeau !
moi j’ai du mal à me faire 3 séries de 5 en une semaine …
un vrai travail d’artisan.
a+
J’avais en tête de faire un streamer pour imiter les ablettes qui se font souvent dezinguer par les bass, perches et gros chevesnes sur le Clain en bas de chez moi…
1h après l’avoir monté, me voilà au bord de l’eau pour l’essayer. Au bout de 3 lancers je me fais couper par un broc… frustrant
Hé hé il y a les petites et les grosses ablettes ^^
Ce streamer était monté en hameçon de 10, c’était vraiment pour inciter la perche et le chevesne même si ces deux espèces peuvent attaquer plus gros.
Mon idée n’est pas de faire une imitation d’ablette de 20 cm évidement mais d’être dans la fourchette « grosse ablette »
Avec laquelle je pourrai chercher spécifiquement le broc, c’est à dire avec un bas de ligne en conséquence.
Car on peut prendre le problème dans un autre sens. Sur la rivière où je pêche il y a beaucoup de chasses sur les ablettes par les espèces cités plus haut, mais il y a également pas mal de bec de taille moyenne et les coupes malheureusement trop fréquentes. Pêcher en hameçon de 10 avec un fluoro de 70, tu conviendras que cela est compliqué.
Ps : J’édite mon poste car je viens de lire ça Ablette — Wikipédia
De 8 à 18 cm tout de même!