çà sent le mois de Mars
Beau montage Stephan!
Alors celle là, elle en attrape des truites!!!
Les cerques en queue de faisan ont juste tendance à se briser assez rapidement.
J’ai l’impression par contre que quand son corps s’abîme également, elle gagne encore en efficacité!!??
Très prenante également lors d’éclosion d’ecdyo
Merci pour le compliment
Je précise tout de même qu’à la base j’avais monté ce streamer pour les autres carnassiers qui tapent fort sur ces bancs d’ablettes également, avec la crainte de me faire couper, mais pas au bout de 3 lancers tout de même
C’est un vrai dilemme ca sur la rivière où je pêche l’eau est souvent limpide et la recherche des carnassiers autres que le broc nécessite vraiment de pêcher fin.
Mais on y trouve également une quantité très importante de jeunes brochets qu’il est en effet assez facile de toucher avec des streamers d’une dizaine de centimètres. Pourtant ce sont des poissons que j’essaie d’éviter pour ne pas les blesser.
J’essaie de raisonner ainsi en montant des gros streamers, même si j’avoue pas prendre bcp de plaisir à les lancer et pêcher avec. La rivière dont je parle est loin d’être aussi large que la Dordogne et c’est vraiment difficile de charger une soie de 9/10 quand tu peux même pas sortir tout ton shooting… Désolé pour ce HS mais c’est vrai casse tête.
Encore plus quand tu te foires complètement dans ton montage et qu’à la fin tu te rends compte que tu as monté un mini sapin de Noël ^^ mais c’est de saison
Tu pourras en faire une centaine pour moi également
Super mouche ! Avec le cuivre ça doit faire du 0.10g non ? Tu jours également avec le poids du cuivre pour monter des nymphes plus lourdes ?
Si seulement je pouvais les faire pour moi!
Oui tout à fait.
Je les monte sur du H18 / H16 / H14
Avec 1 aller/retour de cuivre ou 2 aller/retour ou 3 aller retour
ça permet d’avoir toutes les tailles avec 3 lestages différents
Sincèrement je n’ai pas pesé, mais ce ne doit pas être loin de ça.
La même que précédemment mais avec des spires plus serrées qui ont freiné la pénétration de l’ UV marron.
Laquelle des 2 sera la plus prenante?
Une en pointe, l’autre en potence , et je compte
Perso j adore sur les ombres ça doit le faire…quelle taille?
H12 hameçon droit fort de fer. Je les monte aussi en 14.
A plus
Peut être un peu gros pour les ombres
Ben finalement, les très gros cela peut manger aussi petit (poisson pris par un client en guidage):
Oui, …en principe; je mets du 12 avant ouverture de l’ombre. Ensuite je descends en 14 et 16.
Il est vrai que pour le site, je monte « gros » pour obtenir une image lisible.
A plus
Vraiment de très belles mouches Jeff ! Montage paraloop j’imagine. Tu fais quelques enroulement de dubbing de lièvre pour le thorax ?
Édit / je vois des fibres de CDC également ?
Ta proximité, ton aide et ton soutien psychologique ont été déterminants
Merci pour tes supers montages.