Montrez les photos de vos mouches - 2025

@SPent82 pour dire vrai , je m’équipe petit à petit pour le reservoir que je debuterai la saison prochaine ( je posterai quelques montages de streamer et autres mouches … ) avec en premier temps le montage des imitations, l’achat d une canne et de quelques soies et les noyées sont aussi pour la saison à venir en 1 ère categorie histoire de se “challenger “ non pas que la bourne offre toujours des pêches faciles mais pour changer de la sèche ou de la nymphe . Si le planning le permet peut-être un essai aux parcours des fontaines ou au grand valat histoire de repartir en “enfance” . Affaire à suivre … :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me rends compte que dans les bouquins de montage, il y a très souvent des noyées de couleur violette qui sont proposées. Est-ce que tu en montes aussi ?

D’autres personnes du forum en montent peut-être : c’est pour matcher avec des conditions particulières (couleur de l’eau, ou un type de larves précis, …) ?

À part ça, c’est sympa de voir autant de modèles présentés sur le forum. Très inspirant ! :+1:

Les mouches avec des couleurs violettes marchent super bien en effet lorsque tu pêches avec des mouches violettes. :rofl:

Mais tu serais avec du rose, du bleu ou du noir, tu prendrais peut être autant de poissons voire plus qu’avec le violet.

Il faut essayer, passer des dizaines d’heures dans l’eau pour en conclure que la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Même si certains modèles sont des valeurs sûres.

Fred

Mon montage est avec du tinsel fushia holographic et bille rose fushia avec du faisan et une plume tourné de faisant aussi …franchement à cette période ça fonctionne bien autant sur les truites que les ombres en mouche de pointe .

Les noyées écossaise sont des claret et mallards avec un dubbing lit de vin (claret)….

Je l ai presque toute l année sur mon bas de ligne ,elle est redoutable comme la silver invicta.

Toute 2 imitent un Sedge…autant incitative et attractive.

Le mauve fonctionne aussi bien ,le rose aussi sur les ombres à cette période pour les nymphes.

Flylutz

1 « J'aime »

5 « J'aime »

7 « J'aime »

11 « J'aime »

8 « J'aime »

17 « J'aime »

Bonjour,

Montages sympas et très belle photo de famille !

1 « J'aime »

Superbes montages :+1:

Y a plus qu’à !

1 « J'aime »

ça doit bien ce tortiller tout ça . :slightly_smiling_face: Jolis montages !

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires :wink: , ça énerve un peu les brocs ces montages en poils de cerfs.

6 « J'aime »

Dans un autre style :slightly_smiling_face:

10 « J'aime »

9 « J'aime »

Très jolis parachutes :+1:

Je ne vois pas de cerques, c’est voulu ?

Merci, oui tout à fait.

Je découvre que tu es Youtuber :rofl::wink:

Très sympa ces petites vidéos de touches en directes !

1 « J'aime »

Un influenceur sans influence :joy: .

C’est un nouveau concept que j’ai créé, en partant du principe que si je suis en possession d’un nombre de neurones, relativement réduit, comme pas mal de youtubers, tiktokers… Je n’aurais pas d’impact négatif sur la société.

1 « J'aime »

Quelques buzzers et shipman’s de saison

11 « J'aime »