Montrez nous les photos de vos mouches -2021

:flushed: :flushed: :flushed: Tu as des doigts de Fée Pat, moi impossible avec mes patates !! :joy: :sweat_smile: :rofl: :crazy_face: :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Ben, on en trouve toujours de la place :innocent:

28 « J'aime »

Magnifique de vrais doigts de fée !

1 « J'aime »

C’est vrai :wink:

Quelle chance j’ai eu d’avoir un bon prof ! :smiley:

A plus,

Patrick

4 « J'aime »

Il manque un petit dubbing pour le corps et un tour de CDC derrière les ailes :stuck_out_tongue_winking_eye:

En plus c est même pas un hackle juste un toupet , trop fastoche :grin::innocent:

1 « J'aime »

Ben, je ne vois pas pour quelle raison je serais obligé de faire un dubbing pour le corps, et un tour de CDC derrière les ailes ?

Salut Pat, on a passé de bons moments il y a quelques années, mais le temps passe trop vite. :grinning:

Les premières que j’ai eu en main étaient:
cerques hackles gris, corps en soie de montage jaune sale, 2 portions de rémiges d’étourneau faces ternes l’une contre l’autre (elles ne doivent pas s’écarter, elles restent collées), et enfin hackle de coq gris enroulé un tour derrière les plumes, deux tours devant.
Sont venus après le remplacement du coq par du cdc, par de l’oreille de lièvre, par de l’oreille de chevreuil.
Perso, sur les petits hameçons, je reste corps en soie de montage.
A+

C était pour repondir sur le message de Pat :wink:

2 « J'aime »

Ben, jusque en taille 20, je les fait aussi comme ca.

18 « J'aime »

Votre blog a été un livre de chevet presque pour moi. Dommage qu’il y eu une fin. Merci de revenir parmi nous avec de jolis montages inspirants. Vous avez délaissé le chevreuil sur ces montages :smiley: ?

Superbe comme toutes :heart_eyes:

Je me souviens comme si c’était hier du jour où tu m’as appris à la monter. L’étau dans le « petit coin » en haut de l’escalier :wink: .

Ca doit faire au moins 15 ans … :sob:

A plus,

Patrick

Merci pour vos retour, tenir un blog demande beaucoup de temps, et avec le temps on se lasse. J’ai monté des Ornans avec du poil d’ORC, mais en action de pêche je l’ai trouvée moins prenante que le CDC.

1 « J'aime »

Ben, il n’a pas changé de place.

@+ Gérard

23 « J'aime »

C’est vraiment un très beau coin pour le montage :wink:
Bruno

Très bel atelier, bravo !
Cordialement

Il doit y avoir un secret pour que tout soit aussi bien rangé.
Bravo

Un désastre !! ??.. çà prend du poisson au coup du soir çà…
Moi j’ai les mêmes LOL :hugs:
P.S.(les 3 photos c’est le même ?).

C’est pas si mal, prends de la soie de montage plus fine et commence par l’ail Que tu ne vois pas
Bruno