Merci Jean-Marc, le cerclage est en fil de cuivre noir.
Superbe!!
Il te faut combien de temps pour monter un stream pareil?
J’avais vu deux-trois vidéos d’ Anders Andersson, et en gros il lui fallait 1h
Nickel!!
Tu as utilisé quel matériau pour les pattes?
Merci Thomas , je mets a peu près 3h en comptant le montage et la taille des poils.
c’est quoi qui fait le corps?
Il faut bien les accrocher au bdl, parce que les perdre sur coupe/casse après tout ce travail…
C’est pour cela que je suis passé au fil d’acier car avec le fluoro en 80 ça m’est arrivé mais comme ce sont des mouches de surface sans ardillon, tu attends 2-3 min et en général, elle refait surface. Mais maintenant, mes bas de ligne, 1m50 de nylon en 30 livres et 50 cm de fil d’acier en 30 livres aussi relier avec un noeud six turn yucatan renforcé avec un peu de colle uv et la t’es tranquille
Très réussi ce streamer coloris naturel, en eaux claires, il va sans doute bien
fonctionner et les wiggle tails comme celui que tu as utilisé sont top : superbe action de nage et ne constitue pas un obstacle au lancer. Ce sont ceux que je préfère.
Salut à toi et merci pour ton retour
J’avoue que je les adore aussi ces Wavetails ! J’ai de plus en plus tendance à remplacer mes wiggles par ceux là désormais Au plaisir de voir tes superbes créations:wink:
Le corps est en foam jaune, blanc ou gris 1 mm coloré au feutre marron, les cerques en soie de sanglier, l’abdomen en lièvre teinté ou synthétique, les ailes en Cdc,
ok merci! jamais encore tenté des corps détaché, il faut que je m’y mette!
Ça va faire mal aux dents
Superbe !
Pour la grise niveau flottabilité la mouche reste plutôt droite sur l’eau avec mes seuls fibre de CdC ?
Superbe montage j’aurais peur de pêcher avec en cas de l’abîmer
Félicitations
J’ai des doutes ,c’est la première fois que je réalise ce genre de montage mais je te ferais un retour une fois qu’elles auront vu l’eau
Bravo j’aime beaucoup ce type de montage
La première est très jolie et l’autre aussi mais j’aurais avancé un peu plus l’aile pour être moins sûr le corps
Ça reste des mouches fragiles mais très prenantes
Bruno