Merci @jb45 je prends note pour la finition
Je ne vernis jamais mes têtes.
Jean luc
Désolé mais ce n’est pas comme ça que j’ai voulu dire mais juste pour donner un avis pour faire avancer les choses.
Et le fait de vernir la tête allonge, pour moi la durée de vie de la mouche
Souvent Ce n’est pas les plus belles mouches qui prennent le plus de poissons
Bruno
Enfin quelqu’un qui me donne de l’espoir
Merci
Salut,
Pas d’accord avec toi Bruno Il y a très longtemps que je ne vernis (ou colle) plus systématiquement les têtes (ou globalement le noeud final) de mes mouches.
Je le fais uniquement lorsque ça apporte un plus au montage en terme de soidité.
Exemple : je fais un petit cdc voilier pour les ombres, je termine par la tête, il y a peu d echance que la mouche souffre à cet endroit.
Je fais un streamer pour le réservoir (grosses truites avec belles dents ) dont le noeud final est à la courbure, alors je renforce par vernis ou cyano.
A plus,
Patrick
Merci pour ton retour, Patrick.
Pour ma part je vernis toujours et en plus je trouve quelles sont plus belles comme ça
Bruno
Je suis d’accord avec toi, il m’arrive de vernir les têtes de certaines mouches que je donne juste pour qu’elles soient plus jolies
A plus,
Patrick
Cette mouche là est excellente en noyée je l’utilise chaque saison cerclé d’un fils de cuivre
Salut
Encore du montage pour le plaisir, car cette saison est bien compromise
Hameçon droit #14
Fil de montage 8/0 rusty bronw
Cerques: Cou de coq beige
Corps: Herl de condor orange
Aile: Poils de chevreuil
Collerette: Oreille de chevreuil
Hameçon droit #14
Fil de montage 8/0 olive
Cerques: Cou de coq roux
Corps: Herl de condor olive
Aile: Poils de chevreuil
Collerette: Oreille de chevreuil
Bonjour
Jolies mouches
Je trouve l’aile un peu trop grande toutefois
C’est vrai qu’en photo les ailes paraissent grandes, mais dans la main cette impression est toute relative car ce poil en vraiment très fin et les pointes quasiment invisibles
Qu’est ce que je peux faire, j’sais pas quoi faire (Téléphone)
modification de mon 1ier essai, peut mieux faire ,je m’y recolle
Bon ben t as trouvé quoi faire alors😊
oui et non Jean-Luc, j’ai pas trop d’inspiration en ce moment pour le montage .
Elles sont superbes , le gris est vraiment clair , non ?
Pour ma part , je laisse tomber les collerettes style araignée , je vais les monter en paraloop , pour une flottaison plus basse