Montrez nous les photos de vos mouches

Excellent montage et très efficace :+1:personnellement je préfère en 14/16 mais, sans doute tu attrapes des poissons plus gros que moi! :wink:

Salut Gavin,

Je monte mes noyées du 8 au 16 (voire 18). La taille varie en fonction de là où je les utilise ( en Norvège ou en France), de la saison (« chez nous » - tu vois ce que je veux dire :wink: - je descend en 18 l’été ) et dernier critère, si c’est une mouche de pointe ou une sauteuse.
Je peux mettre en début de saison en Norvège une grosse mouche en 8 en pointe et en septembre sur la Vienne le même modèle en 14 ou 16.

Cette année, ça sera plutôt petites mouches :wink: ,

A bientôt j’espère,

Patrick

1 « J'aime »

celle là ! c’est une merveille pour les lac d’altitude et réservoir ! car la noyée c’est aussi très bon en eau stagnante.
Un train de 3 dans les vagues, c’est le top !
je fais souvent une tête rouge.

a ++

2 « J'aime »

Salut Vincent,

Tu prêches un convaincu :wink: . Tous les ans en réservoir, je m’amuse quand il y a des chiros à pêcher en noyée (modèle 12 -14) et c’est énorme .

J’ai mis le fil olive parce qu’il se « noie » bien au milieu du paon.
Celle-ci est une spéciale dédicace à @cdc25, c’est lui qui m’a donné l’astuce pour le corps.

Je pense faire une petite vidéo bientôt,

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

19 « J'aime »

simple beau et sans doute efficace

J’en rougi :rofl:
Tu nous fera une superbe vidéo comme d’hab
merci

Salut,

Avec plaisir. J’ai retrouvé « l’outil à paon » :joy:

Mais cet après-midi, j’ai troqué la pince à hackle contre l’économe :joy: , conserves d’asperges.

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

La prochaine fois prends des pointes…
On s’appelle ça aussi les cassés, c’est moins jolie qu’une asperge de 20 cm mais tellement plus succulent :yum::yum::yum:

J’en ai aussi :rofl: :rofl: et je peux t’assurer que celles-ci sont à tomber :wink:

A plus,

Patrick

:+1::+1::+1: mes parents étaient producteurs.
Tu vas bien de régaler :yum::yum::yum:

Pour le bar…un jour …

16 « J'aime »

Émergente olive en lièvre H16. Montage élastique.

9 « J'aime »

Très jolie.
Tourner l’aile en lièvre autour de l’élastique n’a pas du être facile.

Allé j’ose :roll_eyes: une ou deux photos de mes mouches , allé trois :scream_cat: .

4 « J'aime »

5 « J'aime »

Elles sont arrivées:

11 « J'aime »

Cachezoi cet ardillon que je ne saurais voir​:wink::wink:
Phil

1 « J'aime »

Cachez moi (vous l’aviez compris)
:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Il est écrasé mais mal :thinking: