Montrez nous les photos de vos mouches

Et un peu d’amuse bouche pour les truites de mer…

24 « J'aime »

Manque pas une petite munro killer???

1 « J'aime »

@REFENDU94
Oui c’est une jolie mouche, pour être honnête la plupart de mes mouches sont des bâtards / interprétations personnelles, je ne suis pas assez bon pour faire des copies exactes. En ce moment, j’utilise juste de vieux matériaux et je fais des cadeaux de Noël à l’avance pour quelques amis.

2 « J'aime »

Ce matin, c’est WetPeacock :wink:

Ham fort de fer taille 12, plume de paon et plume de poule Parda Rubion. Le coup de flash enlève une partie des nuances de la plume de poule mais j’ai une entière confiance en cette mouche :rofl:

A plus,

Patrick

19 « J'aime »

Excellent montage et très efficace :+1:personnellement je préfère en 14/16 mais, sans doute tu attrapes des poissons plus gros que moi! :wink:

Salut Gavin,

Je monte mes noyées du 8 au 16 (voire 18). La taille varie en fonction de là où je les utilise ( en Norvège ou en France), de la saison (« chez nous » - tu vois ce que je veux dire :wink: - je descend en 18 l’été ) et dernier critère, si c’est une mouche de pointe ou une sauteuse.
Je peux mettre en début de saison en Norvège une grosse mouche en 8 en pointe et en septembre sur la Vienne le même modèle en 14 ou 16.

Cette année, ça sera plutôt petites mouches :wink: ,

A bientôt j’espère,

Patrick

1 « J'aime »

celle là ! c’est une merveille pour les lac d’altitude et réservoir ! car la noyée c’est aussi très bon en eau stagnante.
Un train de 3 dans les vagues, c’est le top !
je fais souvent une tête rouge.

a ++

2 « J'aime »

Salut Vincent,

Tu prêches un convaincu :wink: . Tous les ans en réservoir, je m’amuse quand il y a des chiros à pêcher en noyée (modèle 12 -14) et c’est énorme .

J’ai mis le fil olive parce qu’il se « noie » bien au milieu du paon.
Celle-ci est une spéciale dédicace à @cdc25, c’est lui qui m’a donné l’astuce pour le corps.

Je pense faire une petite vidéo bientôt,

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

19 « J'aime »

simple beau et sans doute efficace

J’en rougi :rofl:
Tu nous fera une superbe vidéo comme d’hab
merci

Salut,

Avec plaisir. J’ai retrouvé « l’outil à paon » :joy:

Mais cet après-midi, j’ai troqué la pince à hackle contre l’économe :joy: , conserves d’asperges.

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

La prochaine fois prends des pointes…
On s’appelle ça aussi les cassés, c’est moins jolie qu’une asperge de 20 cm mais tellement plus succulent :yum::yum::yum:

J’en ai aussi :rofl: :rofl: et je peux t’assurer que celles-ci sont à tomber :wink:

A plus,

Patrick

:+1::+1::+1: mes parents étaient producteurs.
Tu vas bien de régaler :yum::yum::yum:

Pour le bar…un jour …

16 « J'aime »

Émergente olive en lièvre H16. Montage élastique.

9 « J'aime »

Très jolie.
Tourner l’aile en lièvre autour de l’élastique n’a pas du être facile.

Allé j’ose :roll_eyes: une ou deux photos de mes mouches , allé trois :scream_cat: .

4 « J'aime »

5 « J'aime »