Montrez nous les photos de vos mouches

J’avais cru comprendre que vous ne vouliez pas dévoiler de photo de votre fameuse sulfure !? Du coup je ne comprends plus rien moi…
En revanche je les trouve vachement balèzes ces sulfures… et puis les couleurs un peu étonnantes non ? Sûrement une mutation suite à la pandémie actuelle.
:grimacing::joy:

Merci joli ce rendu.

1 « J'aime »

33 « J'aime »

toujours aussi magnifique!
quelle taille

Merci !
L’hameçon est un TMC 212Y #17. C’est l’équivalent d’un 18 standard.

Bonjour orpailleur, je me sers depuis un an de ces hameçons 212Y et en taille supérieur au 17 ils se tordent lors du combat d’ou décrochage, connais tu les mêmes mésaventures ?.
Merci de ta réponse

Salut ! J’utilise rarement plus haut que 17 pour cette raison et parce que c’est déjà très petit sur ce modèle.
Mais j’ai déjà testé le 19 sur de beaux ombres. Avec de très longues pointes bien élastiques je n’ai pas eu ce problème même sur de gros étendards qui avaient pris le courant. Je pense que dans ce cas l’élasticité particulière de l’hameçon jointe à celle de la pointe est peut-être même un plus. Par contre au-delà du 17 je ne serais pas en confiance pour des pêches courtes, notamment sur de belles truites attablées à proximité de leur cache et qu’il faudrait brider d’entrée. Là il vaut clairement mieux prendre plus rigide et fort de fer.

1 « J'aime »

merci encore, je trouve tes réalisations très très belles .

1 « J'aime »

Elles ne sont pas que belles, … :wink:

1 « J'aime »

Vous ne pourriez pas , de temps en temps, publier une photo de mouche mal équilibrée, pas trop bien finie, avec trop de dubbing, etc
afin de remonter le moral des « monteurs moyens » :rofl:
Merci par avance :wink:

7 « J'aime »

Nymphe de rhyacophilidae.
Hameçon Daiichi 1770 #14
Le dos

Le ventre

33 « J'aime »

Le ventre est spectaculaire !

Bravo, c’est un très beau montage :wink: :wink:
Peux tu nous en dire un peu plus sur le montage ??

C’est vrai que le ventre et les pattes sont très réalistes !! :grinning: :grinning:

Temps pluvieux, montage heureux :wink: :wink:
3 séries de montage de cette après midi :stuck_out_tongue_winking_eye:

POMPON ROSE

13 « J'aime »

Rien de très compliqué, le ventre c’est ça, le dos quelques fibres de sabre de faisan teint jaune. Sur l’hameçon, lestage (ou pas) : plomb plat, un poil de ice dub fluo lime green. Cerclage soie Pearsall’s Gossamer lemon yellow. Le montage commence de l’oeillet vers la courbure afin de bien « tendre » le ventre. Wish finish et un coup de feutre brun sur les pattes.
Je l’utilise souvent durant l’étiage ou en sauteuse en NAF le reste du temps.

2 « J'aime »

Ok, merci de ton retour jeff !!!

Vraiment une très belle mouche :wink:, une petite fiche de montage ça serait bien cool :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bruno

Et pourquoi pas.
Faut que je trouve du temps. J’ai celle de l’écrevisse à faire aussi.

1 « J'aime »

emergente, paraloop et voilier grise à Corp jaune h16.
Merci @Orpailleur pour l inspiration

15 « J'aime »

Première petite participation!
Éphémère olive h14

16 « J'aime »