Et j’oubliais de préciser : très flatté que cette mouche ait pu t’inspirer cette très belle création
@Orpailleur j’ai seulement observé les photos que tu partages. D’autant que la conception du corps, tu l’as montré un peu plus haut dans le fil (post 2709).
Merci.
Quel est le matériel que tu as utilisé pour le corps de la première photo?
Salut Jeff c est du substiquill et du tinsel holographique olive pour la fin de corps.
Je les ai testé ce matin …une vraie tuerie.
7 poissons pris en 25 mn sur un même courant avec la deuxième .la huitième est partie avec.jemet la première un gobage loupé et le deuxième me l’a emporté.frédo
Frédo
Ben maintenant t’as plus qu’à retourner à l’étau…
Oui mais j’ai oublié mes boîtes d hameçon dans ma maison de campagne… je les ai faite avec un fond de bl 100 en 14 qui trainait dans le fond d’un tiroir mais c’est certain que je vais les refaire et en 16:wink:
Frédo
À tester pour l ombre en taille 16 mais peut être la refaire en 18 .je l ai appelé la traun revisité.
Frédo
Revisitée et nettement améliorée au fil des essais au bord de l’eau Il a fallu pas mal de temps pour trouver le bon équilibre et la présentation spécifique que je cherchais. Une histoire de tous petits détails qui font la différence. On passe d’une session où ça ne fait pratiquement rien bouger à une autre où un poisson la prend mais pas les autres, à une troisième où trois poissons sur sept décollent mais la refusent au dernier moment, à une autre encore où on fait la moitié des gobages attaqués mais on en décroche trop, signe qu’elles ne prennent pas encore en pleine confiance. On sait qu’on est sur la bonne voie parce que des poissons méfiants viennent la regarder de plus en plus près, et leurs nageoires frétillent à son passage. On adapte les matériaux, retire ceci, replace cela, répartit autrement le poids, et on retranche, en gardant ce qui semble être le bon déclencheur, et en changeant ce qui pourrait avoir causé le refus. On se trompe plusieurs fois, mais par élimination on se rapproche du but. Et puis enfin, hier, sur un lisse aux eaux cristallines où les poissons ont tout loisir de l’examiner sous toutes les coutures, elle a été reçue 7/7 dans la situation spécifique pour laquelle elle était prévue - et dans laquelle on continuait depuis des lustres à se casser littéralement les dents. Elle a même fait monter deux poissons qui ne gobaient pas, et pas des moindres.
Bon allez, ça fait un petit défi de relevé parmi les 150 autres qui attendent !
Petite contribution avec un CDC ultra simple en H18!
Corps en Body Quill de différentes couleurs sur une sous couche fil blanc.
Et un gobage « chantourné »
Réflexion et persévérance. Ça paye toujours, bravo.
J’avais copié ton « stillborn perlon » d’après les photos que tu avais partagées et n’ayant pas de perlon, remplacé ce dernier par un matériau tout aussi fin et complètement hydrophobe. Au test du verre d’eau, la flottaison ne me convenait pas du tout. Changé de forme d’hameçon, pas terrible non plus. Remplacé le matériau de l’abdomen, du mieux. Et par manque de temps j’avais classé mon prototype dans le dossier " A étudier". Là, ces nouvelles photos ont replacées le dossier au dessus de la pile.
Je vois que tu as rajouté, sur l’abdomen, un fin fil de cuivre « or » .
Le corps est en quel matériau?
Et l’aile semble décentrée, c’est voulu?
l’aile n’est pas décentrée … ou si peu …
le corps est en phoque naturel couleur ambre.
J’aime bien la lumière qui passe à travers.
En effet, jolie transparence.
Beau modèle impressionniste de sedge
Superbe…j adore la coachman une de mes mouches fétiche
Fredo