Montrez nous les photos de vos mouches

Salut, je pense que Alban a voulu écrire « intéressantes » et non pas « inintéressantes » :wink:

J aime bien aussi cette façon de monter le paraloop mais pour le moment en action de pêche mon toupet bascule souvent d un côté où de l autre de l axe du corps. Cependant les truites sont moins regardants que le pêcheur peut être sur l équilibre la symétrie de la mouche

J’avais également ce problème de basculement du toupet sur le coté. Pour le maintenir, je mets une touche de glue à la base. Cela permet de fixer le toupet au sous corps. Et plus de problème :slight_smile:

1 « J'aime »

Une solution mon patneze
Je teste d autres idées derrière mon étau pour le moment

J’y ai pensé aussi :slight_smile:

Bonjour,

Certes, c’est beaucoup plus facile mais, à mon avis, on s’éloigne de « l’esprit Paraloop » où les fibres forment une 1/2 boule au-dessus de la hampe.
Marc Petitjean explique aussi ce montage qui fait de très belles (et sûrement très efficaces mouches) mais pour moi on est limite - limite pour appeler ça Paraloop. Voir le livre de Ian Moutter que j’ai déjà cité (et d(autres aussi) : Tying flies the paraloop way.

Quill de paon ébarbé.

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Entièrement d’accord.
Les vidéos sont très intéressantes pour les techniques de montage.
La flottaison et l’empreinte laissée sur l’eau ne seront pas les mêmes avec un « vrai » paraloop qu’ avec ses nombreuses variantes (voir aussi le livre CDC Evolution )

Nota: on voit un dubbing loop qu’il faut tendre en l’air; un demi tour de l’étau rotatif et on retrouve un dubbing loop dans une position plus habituelle. :wink:

3 « J'aime »

Merci pour vos retours

Bonjour,

Toutes mes excuses pour mon message précédent je voulais dire INTERESSANT, je n’ai pas fait attention au correcteur d’orthographe.
Cdlt

1 « J'aime »

Montage bien pensé, avec beaucoup d’étapes.

1 « J'aime »

Je me disais aussi. Sacré correcteur d’orthographe. Ravi que ça aide en tout cas. :slight_smile:

37 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Montrez nous les photos de vos mouches -2021