pioupiou81 , tu es du Tarn ? je suis de Graulhet
salut, oui, j’habite a Marssac, on est pas trop loin…Y a quoi a pecher a Graulhet?
Salut , des chevènes sur le Dadou , mais je vais à la truite sur l’Agoût , brassac , Sécun , La Salvetat , puis le Gijou , sur Mazamet le Thoré , ect …
Recyclage du rachis d’une plume de CDC après utilisation pour un montage twisté type thyma-tag ou autre pour le montage d’une de mes dépouillées ,certains dirons que çà sent la préparation d’arrière saison sur la belle
Montage sur Hameçon de 20 ATSUKO HNS
C’est pas une mauvaise idée ça
Pas mal du tout ça…
Rien de perdu Marc , de plus le rachis te fait un cerclage sympa et teintée à l’acide picrique ça te fait une Sulfred
C’est quelle genre de mouche, j’ai du mal à reconnaître l’espèce
@+
Un modèle vraiment très efficace que je fais ces temps-ci
Pour celle là c’est cerques en coq roux, corps en quill olive gold, aile en CDC gris clair + quelques poils de chevreuil, thorax en dubbing de lievre.
Je la décline aussi en plusieurs modèles et plusieurs tailles (ici H16 mais souvent H18 voir 20) : corps en faisan, ou substitut de condor jaune/orangé, aile en cdc gris fonçé, rose, etc.
Ces espèces sont encore mal connues, les hydrobio commencent tous juste à s’y intéresser.
Apparemment elles feraient partie de l’ordre des Enfoiréum Haut-Marnum.
Auparavant, Enfoiréum Aubidae, mais elle ont été déclassées
Je vois que ton stage d’entomologium t’as fait progresser
Belle idée que je vais reprendre à mon compte pour taquiner thymallus.
@+
Retour aux sources
Ce montage a été ma valeur sûre sur la Vis entre 1983 et 2000
Ce sera mon fond de boite pour 2018
Patrick
Salut Patrick,
Superbe montage, bravo j’aime beaucoup!!
Peux tu STP nous faire une photo de face et nous donner les ingrédients pour cette beauté
En te remerciant !
A++
j2m31
Variante de thyma-tag avec petit toupet ghost fibre blanc et tag dans le même matériau ,toujours hameçon de 20 ATSUKO HNS corps en fil de montage noir 8/0 quelques fibres de cdc grise twisté
Voila le résultat .
Toi tu te prépares pour la BELLE !!!