Montrez nous les photos de vos mouches

Montages du week-end.

Oreille de chevreuil

Oreille de chevreuil et aile en Isard


17 « J'aime »

Très beaux montages!!! :relaxed:

Très beaux montages.

Par contre pense aux ardillons.

Ils seront écrasés, soit je les écrases avant montage soit au bord de l’eau ;).

Bonjour Mohateeb,
Le poil d’isard se comporte comment par rapport au chevreuil ?
J’aime bien la perdigone corps cuivré.
Phil-31

Pour l’Isard à monter c’est beaucoup moins rigide que le Chevreuil donc plus difficile à aligner dans l’aligné poils, sinon ça ce travail bien.
Pour la pêche je sais pas encore, première fois qu’on m’en donne.

Montage d’aujourd’hui tout Isard.

5 « J'aime »

Une A4 de chez Mohateeb, pas de soucis, elle doit prendre du poissons, merci pour le partage :heart_eyes:
@+

A4 March Brown ;). :slight_smile:

Salut Seb
Tu as le nom de la mouche s’il te plait :relaxed:, j’aimerais voir ce qu’il existe comme " variante "
Les fibres blanches et noires , c’est des plumes de flanc de canna ? c’est quoi ? :innocent:
En tout cas superbe montage , Bravo !! :relaxed: j’ai encore du travail …:wink:
@+néné…

March brown


5 « J'aime »

Oui c est du flanc de canne. Tu sais y a rien d extra dans mon montage. Ça me prend juste beaucoup de temps par mouche. C est monté sur du 12 donc plutôt de la march Brown, que j utiliserai sur des calmes en bordure en début de saison

March brown 2

5 « J'aime »

Ok , merci à toi Seb :wink:

@+néné…

Salut Grayling , j’ai toujours été intrigué par ces montages avec une bille , en polystyrène je suppose ? c’est quoi le “filet” qui sert à fixer la bille ? tu peut me donner un lien ou je peut acheter ce produit ,:innocent:
Je sais ça fait beaucoup de questions , mais c’est comme ça quant on débute , merci du partage :wink:

@+néné…

Salut nenefloat81,
tu emprisonne la bille polystyrène dans un petit bout de collant pour dames ( bas nylon ), tout simplement!!! :wink:

1 « J'aime »

Oui , j’aurais du y penser :grinning: merci de ton partage , :wink:
Les billes tu les achètes ?

Cultura ( loisir creatif )

T’est bien parti Stéphane pour début avril ,belles réalisations ,je serais truite, je n’hésiterais pas une seconde .

1 « J'aime »

Merci Marc :wink: j’espère quelle vont les goûter en Mars tout d’abord!!! et puis en suite au printemps ( ecdyo et mayfly ) :wink:
la bise a vous deux

Salut a tous,

Grayling24,

elles sont en quoi les ailes de la March Brown avec les ailes en V?

Merci
Julien