Bon, là, j’ai mis un peu plus de matière ,j’ai bon Pat ?
Les brochets te le diront quand on ira le tester.
Pour l’autre mouche, je me suis fait avoir moi aussi. J’avais fait un superbe stream (à mes yeux) et une fois dans l’eau, comme il n’y avait pas assez de volume, on aurait dit un Yorkshire sortant du bain LOOOL. J’étais hyper déçu.
Pour mes stream à broc, ça dépend bien sûr du matériau, mais souvent je privilégie un montage par enroulements qui donne beaucoup plus de volume.
A plus,
Patrick
@patrick.toledo j’aime beaucoup ton imitation c’est quoi le herl que tu as prit? j’ai l’impression qu’au niveau de la courbure ça fait des reflets jaune/vert?
Roooooooooooooooooooooo mon Lolo, elle esty tip top!!!
Mais pourquoi des cerques???
Bises mon Lolo
Salut mon Jm , je pense l’utiliser ( si besoin ) en noyée mais seule version sauteuse et vu la taille ( 8 et 10 ) et à qui elle est destinée ( Truite) je ne pense pas que cela gène l’engamage .Mais tu as raison ils ne sont certainement pas indispensables non plus !J’ai encore une idée saugrenue qui m’a traversé la caboche ce matin
Oui superbe !
Cela mérite une fiche de montage.
Merci Didier mais faire une fiche de montage pour une mouche sortie un peu de mon imagination et dont je ne sais même pas si elle va marcher me semble prétentieux…Faudrait pas induire d’autres pêcheurs en erreur
Ben justement avec l’option à valider, cela pourrait permettre à des pêcheurs de différents horizons de la tester un peu partout et de faire un retour.
Bonjour Heel de che Bailly
Didier à raison mon petit Lolo, une fiche de montage pourrai servir à des débutants comme moi quoi!!!
Il faudrait un retout sur l’utilisation de cette mouche, comme toutes les autres !!!
Didier tu viens à Muret??
C’est une très belle mouche en plus très bien monter pas de souci elle va prendre du poisson sans problème!! Même dans une piscine Mdr !!!
Bises mon Lolo
Salut Jm, j’aimerais bien mais c’est pas sûr que je sois disponible. A suivre…
¨Pas que sur le Lot, celle là est indispensable sur toutes les rivières et doit être dans toutes les boites des moucheurs!!
Merci et beau montage Patrick!!
Tu peux donner les ingrédients STP !!! cerques ? Coprs ? Ailes ? Hameçon Ref et taille !!
Jean-Marc et Didier , promis je vais me lancer mais ça va vous coûter cher
Pas de souci mon Lolo, un deux packs de bières pas de soucis !!!
Patrick, bravo pour cette MB
H tmc 12
Cerques pardo
Corps dubbing écureuil Bailly cercle d un fil ligature marron clair
Aile en orc en fendant la soie en deux
Soie de montage marron marron 14/0
Bon montage
Patrick
Merci le partage est la base du forum