Montrez nous les photos de vos mouches

merci yannick pour ta reponse

Premier essai du tube flies, pour taquiner le labrax et les truites.

11 « J'aime »

Avec les orages d’hier et les rivières transformées en torrent de boue, la seule activité qui se rapproche de la pêche reste le montage…!


17 « J'aime »

super , une belle réussite, mais juste pour savoir c’est quelle matière tes ailes? elles sont très réaliste.
bruno

1 « J'aime »

Très beau montage Nepe, Bravo !!!

1 « J'aime »

Ouaw ! Bluffant, Nepe !
J’attends également ta recette pour les ailes !
Et, quel est le nom de cet insecte, du moins sa famille ?

1 « J'aime »

15 « J'aime »

Belle, simple et efficace. Tout à fait le genre de mouche qui me plaît.
Et les cerques, quelle plume ?

Enfin : une éclosion particulière visée par cette imitation ?

Cerques au feeling, une pelle indio acerado qui trainait dans mes outils de montage.
Pas pour une éclosion particulière mais plutôt une mouche généraliste

très joli montage, tu as raison pour le fil plus fin, elle aurait mérité une tête plus fine et plus ronde , mais c’est histoire de dire. :stuck_out_tongue_winking_eye:
bruno

Merci de la réponse ! En h16 et avec ces couleurs-là, un très bon passe-partout en effet :wink:

Petit montage pour le fun avec les matériaux que madame a choisi :grin:

3 « J'aime »

Et quelques autres essai de nymphes

Je suis ouvert au critique :wink:

6 « J'aime »

juste pour ouvrir la critique
ta première mouche pour ta femme , j’aurai soigner le vernissage du corps pour qu’il soit bien lisse.
pour tes autres j’aime bien les deux du haut surtout celle de droite dommage que tu n’ai pas utilisé un fil plus fin pour avoir une tête régulière.
enfin pour les deux dernières, je ne suis pas fan de la première qui , je trouve, fait trop “foullit” et pour la dernière elle est très sympas mais mériterait un petit nettoyage des fibres trop longues qui peuvent faire un peu négliger.:wink:
bruno

Merci des conseils
Elle fait partie de mes toutes premières perdions
Pour les autres c’est déjà du 14/0 comme fil mais c’est vrai que j’ai énormément de peine à faire de joli tête

1 « J'aime »

Line à bien choisi! :wink: pis celle en bas à gauche qui fait trop fouilli je suis sur de lui trouver une belle fario qui sauterait dessus à peine la nymphe dans l eau!! Genre celle de hier matin!

Joli montage frangin

je n’ai pas dit que ça ne pêcherai pas ,j’ai juste donner mon avis sans langue de bois :wink:
bruno

2 « J'aime »

Les ailes sont des caddis wing de chez Hemingway’s, recoupées et alignées le long du corps. Pour le reste dubbing, foam, crinière d’élan pour les cerques et les antennes, les pattes sont en fibres holographiques.

Si l’aspect général est sympa, l’hameçon est mal choisi et garde la mouche sous la pellicule.

Fanch56 ,à essayer pour les soirées montage à Larré :wink:

C’est censé être une mouche de pierre, une perle. Lors de mes dernières parties de pêche, j’en ai croisé quelques une et comme ma boite était dépourvue de ce modèle, il fallait bien y remédier.

1 « J'aime »

merci pour ta réponse,c’est une mouche que j’aime beaucoup
bruno

Bonjour,

Merci à tous pour le partage !

à +