Reponse mal placée concerne stimulator
C’est mignon tout plein tout ça. Tu as du t’amuser pour monter si petit.
Dommage ce triangle au dessus de chaque tête. C’est pour augmenter la visibilité?
Fred ==> tusors
vive la loupe, quand ma femme me l’avais offerte j’avais fait la gueule, maintenant j’en suis ravi
Oh oui, des mouches qui vont sans doute aller faire un tour dans le sud Aveyron voir le Dourdou, la Sorgue ou le Cernon et si les niveaux sont bons le Tarn d’ici quelques semaines!
A lèu l’amic!
Pas impossible que un jour on se rencontre,je traine souvent mes waders du côté de Fondamente ,St Eulalie et le Tarn de Peyre jusqu’au Rozier.Actuellement les nivaux sont nikel.
Petite exploration de la rivière cet après-midi au soleil, près de la source. Belles éclosions prolongées de très petits moucherons gris-beige, mêlés à quelques spécimens du même insecte tapant l’eau pour pondre. Pas d’activité, mais comme on ne sait jamais et qu’un moucheur averti en vaut dix… #22, c’est ce que j’avais de plus petit. On essaie.
C’est moi où il n’y a pas que du CDC sur les ailes.
En tout cas comme d’hab, très beau
Merci !
Tu as bien vu : il y a un zeste de fibre “z-lon” placée en toupet, puis emprisonnée par la collerette en cdc enroulée devant et derrière. Petits “cerques” arrière en cdc également. Pas évident de faire vraiment propre sur du si petit, mais sur l’eau ça donne une mouche bien vivante (à l’image des moucherons) et bien visible malgré la petite taille.
belle réalisation. Si je veux arriver à faire si petit faut que je change les mors de mon danica… je suis limité au 18 en ce moment.
Belle réalisation je me disais cerques rallongés hameçon de 16.une mouche qui fera un carton en mars… Cdlt.
Bonjour,
Bravo, j’adore, superbe mouche.
Montage parfait
Cdlt
Oui ! Christian tout simplement… je recycle les vieilles mouches comme chaque année avant le grand jour…
La même en 20 en bricolant les couleurs et tu as une grosse psychopathe extrêmement dangereuse.
Par contre à monter ça doit être chaud.
Fred
On va s’y mettre !
J ai hâte de voir. Comment tu fais pour avoir la bonne longueur de cdc ? Tu coupes avant d enrouler ?