Montrez nous les photos de vos mouches

2 « J'aime »

Je me suis inspiré de cette vidéo :

3 « J'aime »

Salut Didier, merci. Voici les détails :
Hameçon #18
Bille laiton couleur cuivre 2.8 mm
Fil de montage orange devant
On recouvre le tout d’une belle goutte de vernis UV
Puis :
Cerques faisan (ou coq)
Abdomen quill de paon naturel ébarbé, couvert d’une couche de vernis UV
Torax dubbing de lièvre

Excellente petite nymphe d’ouverture qui fend bien l’eau tout en conservant une bonne dérive planante, elle m’a rapporté hier mes premiers poissons en nymphe au fil posé et en tandem petite sèche-petite nymphe (ça ouvre le 1er mars ici).

Merci pour ce partage,
Il faut vraiment qu je me remette à peler les hearls de paon… Les quills sont très réalistes…
Belle petite nymphe pour mettre sous un gros sedge bien flottant en chevreuil … N’est ce pas Didier ?

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces précisions ! Je vais tenter le montage dès demain.
Si elle me paraît appétissante, elle sera peut-être au menu lors de l’ouverture, le 9 mars chez moi. Je ne manquerai pas de l’essayer derrière un Sedge chevreuil pour suivre les conseils de Jean-François (Quilleverve). Affaire à suivre :grinning:
Didier

1 « J'aime »

La triple-bandeau.

10 « J'aime »


allez, je me lance, c’est la première que je poste ici! je suis loin encore de certains montages que je peux voir ici, mais il faut un début à tout!
En m’inspirant de différents montages de March Brown glannés ici et là, en voici mon interprétation
j’ai pas mal de difficultés à travailler les poils de chevreuil (que j’ai ajouté à l’aile), mal à doser, à le faire tenir…bref, je continue!!!
matériaux; corps en dubbing de lièvre avec cerclage de cuivre fin, cerques en faisan, aile en cdc et chevreuil, le tout sur H14
voilà! commentaire bienvenus, merci!

5 « J'aime »

prendre du poisson, j’y compte bien !!:grinning:

elle fera le job, se sera pas ça faute si…:rofl:

@+jl

Elle va prendre du poissons

Allez, je me lance !

Débutant depuis peu dans la discipline, les conseils des monteurs et autres passionnés me seront précieux. Je me suis donc inspiré de la jolie petite mouche présentée par Orpailleur pour tenter une imitation avec les matériaux les plus approchant dont je dispose.
Concernant l’hameçon, j’ai utilisé un TMC 2499SP-BL et n’ayant pas de #18, je l’ai montée en #16. Mon hameçon n’est-il pas trop arrondi pour ce type de montage ? Pour ajouter à mon auto-critique, je me demande si mon dubbing n’est pas trop fourni, en comparaison au modèle. Mais après l’avoir soumis à votre examen, il sera plus facile dans enlever que d’en ajouter…

Merci à Orpailleur et aux Gobnautes de me donner vos avis et conseils pour me permettre de progresser dans mon apprentissage.:wink:
Didier

5 « J'aime »

@Mouth ,
Julien , avec quoi a tu fait le corps de la première stp ?
Très jolis montages en tout cas .

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Jolie ! Un hameçon bien rond, cela me rassure pour mon essai :wink:
Didier

Un petit sedge gris en h18 (je prends de l avance sur les beaux jours)

14 « J'aime »

Salut Christian,

Il s’agit d’une soie floss jaune de chez JMC.

Julien

On rempli les boites pour la saisons. Poils de chat, laine, Antron, floss, tinsel et vernis UV.


27 « J'aime »

Vraiment une très belle collection, bravo que de très jolis montages
Bruno

1 « J'aime »

Planquez vous les filles, résistez à la tentation…

1 « J'aime »