Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Montrez vos photos de montage de canne

Voici une jolie petite 7’6" 4 wt Quartz de chez CTS
encore une poignée droite, réalisée pour la même personne que la Affinity MX 9’ 5wt donc les côtes de la poignée sont identiques seules la longueur de celle ci est un peu réduite. La couleur est un beau Tea et l’équipement bague culot réduit à sa plus simple expression

8 J'aimes

Merci :slight_smile: Le pistolet à air chaud est un truc de ce genre sur cette saleté d’Amazon désolé https://www.amazon.fr/Pistolet-Chaleur-Gaufrage-Thermique-emballage/dp/B07NNV6RFM/ref=mp_s_a_1_3?hvadid=80607978384742&hvbmt=bp&hvdev=m&hvqmt=p&keywords=pistolet+à+air+chaud&qid=1581672605&sr=8-3

2 J'aimes

Merci je vais voir si je peux trouver ça par chez moi.
Pas trop de problème de poussière avec ça ?

Non si ton espace de travail n’est pas poussiéreux

Merci pour tout ces conseil :blush:
C’est vraiment génial qu’un professionnel comme toi partage autant de techniques

1 J'aime

Tu ne seras pas déçu. J’en ai une, montée par.les soins de Friedrick. Un véritable couteau suisse, parfait pour noyée, streamer, et même sèche. Excellente également pour le black et sans doute pour le bar.

A plus

B

2 J'aimes

Pour les ligatures j’utilise une ampoule infrarouge on les trouve en animaleries rayon terrarium ou couveuse pour les œuf de poussins tu fixe un soquet sur un pied mobile et réglable, tu met ton vernis en fine couche et pendant que la canne tourne sur la rôtissoire tu déplace la lampe au dessus des ligature pour fluidifier attention pas trop près :sweat_smile: comme ça pas de courant d’air pas de poussière :confused:

3 J'aimes

La grande dernière sur un blank IM10 11’ #2/3 de chez NoonRoo. Étonnamment utilisable pour une pêche en sèche avec une DT2.

5 J'aimes

Le porte moulinet est vraiment top

1 J'aime

Merci mouche19. :wink:

Toujours top tes montages

Didier

Une de plus de fini, IM12 9’ #6.

7 J'aimes

Bonsoir je viens de récupérer le matériel du parfait monteur de canne
Un blanc XF 10’ # 4
Un banc à ligaturer que je monterais demain et un banc à vernir qui restera pour l instant de côté
Des anneaux du fil une poignée et un porte moulinet
Je vais m atteler à positionner les anneaux
Les ligatures : entraînement sur un scion cassé avant de m attaquer au blanck
Je vous posterais les photos du massacre afin de grandir grâce à vos conseils pas tout de suite car il faut que nous gagnions une bataille je suis infirmier

6 J'aimes

On t’aidera avec plaisir Patrick :slightly_smiling_face:
et encore bravo pour votre engagement vous les soignants ! :+1:

1 J'aime

Dans la même série, IM12 9’ #5 terminée.

8 J'aimes

Bonjour

Toujours top tes montages

Didier

Merci Didier, heureux d’avoir un admirateur. :blush::wink:

Bonjour,
Superbe montage!
une question de novice: la partie qui forme le prolongement de la poignée sur le blank, ce sont des bagues ou bien c’est uniquement du fil de ligatures?

Merci thomas21, c’est du fil à ligatures.

j´aime bcp la IM10 11’ #2/3, beau boulot…