Montrez vos photos de montage de canne

Allez ! la dernière et après je me concentre sur la dinde et la buche :yum:
j’ai trouvé un très chouette petit blank asiatique en S-Glass, la finition est très bonne, le tissage de la fibre est très fin et propre et l’action plutôt rapide en pointe.
une 6’6" 3wt en couleur ambre ou en mocha (comme chez Epic)
bonne fêtes à vous tous !

5 « J'aime »

Salut,

Vous êtes des gros malades, les gars LOOOOOL

Mais vous me faites rêver, ne changez rien :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
arrêtes Fred, à ce rythme tu vas nous tuer :rofl:
Superbe, le mariage de la couleur des ligatures avec celle du blank est très réussi.
Bonnes fêtes

2 « J'aime »

merci :wink:
je fais une pause promis :smirk: même si j’ai encore une floppé de blanks à monter et tester !!!
blue halo, epic 580, 480, 376 et des petites s-glass sur lequelles je vais tester des grips ventilés :heart_eyes:
Bonnes fêtes à toi !

avec plaisir ! bonne fêtes à toi aussi Patrick !

Encore le grip à tourner :wink: c’est la plus belle part de la conception d’une canne et sans doute la plus importante, et bientôt cette superbe 376 sera prête !!
à bientôt !

2 « J'aime »

quésaco :thinking: ?


:wink:

j’aurai pensé que ça devenait vite sale et très difficile à nettoyer …
ça évolue bien ça avec le temps ?
En tout cas c’est joli :wink:

celle-ci date de 1955 ! ça à l’air de bien vieillir, belle patine en tout cas, c’est un refendu PHY, ce type de poignée était assez répandu à l’époque, puis on un peu disparu de nos jours. elle réapparaissent sur les fibers glass et ça fait sens sur des cannes d’action parabolique, rien ne bride le talon.
Facile à entretenir si les disques ne sont pas trop serrés comme sur les deux modèles ci dessus.
C’est bien sur des petites cannes d’action parabolique comme la petite 7’6" blue Halo mais j’en ai aussi rencontré sur des DH notamment un proto très intéressant avec talon refendu et le reste en carbone… ça irait bien sur l’Epic DH11 :wink:

1 « J'aime »

La dernière née, sur la base d’un blank IM10, 9 soie de 6! Je ne sais pas encore si je vais la garder ou la revendre, mais la cible est plutôt la pêche en réservoir.

10 « J'aime »

Salut Alexandre,
pas trop raide cette jolie canne?
ces blanks en IM10 ont souvent comme particularité d’être très raide et ultra-rapides. est-ce la cas pour la tienne?
@+++

Sur la base de mes tests (rapides) dans le jardin je dirais que non. Je vous tiens au courant lors de ma prochaine sortie en réservoir!

@Alexandre Très beau montage
Dans la jungle des carbone, ton blank est-ce un IM10 ou un HM (high modulus) car je crois que ce n’est pas la même chose?

Je viens de vérifier dans la description détaillée du blank, c’est bien un IM10 et non pas un HM. J’ai modifié le précédent post!

magnifique j’adore la couleur beau boulot!:heart_eyes:

un petit montage que je ne pouvais pas montrer avant la remise au fiston pour Noël
Blank chinois im8 11’#3 poids non monté 60 grs
porte moulinet ALPS insert carbone( pour une fois je ne l’ai pas tourné)
13 anneaux, anneau de tête et monopate forecast light wire
anneau de départ fuji LN cclnag n°10
poignée tournée maison avec un peu plus de longueur q’une poignée Std (190m/m) + petit but pour l’équilibrage
montage du porte moulinet serrage vers le bas
ligature prowrap nylon 831 + filet métallique Gun smok .
ensemble finissant à 120 grs ,mais la canne est bien équilibrée avec un moulinet allen trout

12 « J'aime »

Trés beau montages.Cette canne et la précedente.Sobre ,sans fioriture comme je les aime.Chepeau les artistes.

dernier anneau de la prochaine 11’6 lw4 ,ligature en soie (en très gros plan certes )j’attends mon carbone pour faire des essais de poignée … poignée type cigare et type anadromique destinées à des cannes en fibre courtes pas mal de travail … je sens que je vais faire l’ouverture avec les mouches de l’année dernière :wink:

6 « J'aime »

Oooohhhh je vois une Epic DH13 !!!
Et voilà une ambiance de travail qui m’inspire, du beau bois du bon son ! Un petit wisky tourbé ?

1 « J'aime »

elle est où :stuck_out_tongue: ? blank posé sur le banc de montage ou sur la table avec la poignée déjà montée ?

Blank sur la table avec la poignée seulement posée … j’ai prévu de tenter une poignée carbone et de changer ce porte moulinet pour un truc plus "moderne "…si ça ne me convainc pas je reviendrai au "traditionnel " :wink:

1 « J'aime »