Montrez vos photos de montage de canne

La p’tite dernière

8’6" #4 sur blank Red Truck Fishing
Insert en aulne
Anneaux Snake Brand ligature en soie Kimono gris argent.

Vivement le test

14 « J'aime »

Je viens vous présenter mon dernier montage, prévu pour les pêches estivales.
Il s’agit d’une canne de 7’6’’ #3 monté à partir d’un blank Rodbuilders Républic Fly Patrol. Un blank à prix doux qui ne demande qu’à faire ses preuves.

Le projet est parti de l’insert. J’avais initialement prévu une stabilisation avec une résine teintée rouge et j’ai eu la surprise d’avoir en rendu final, un bois clair sur le quel la teinte n’a pas vraiment pris sauf dans le veinage qui est devenu rose. Du jaune, du rose, c’est ce qui finalement a déterminé le choix des ligatures.

Je vous laisse découvrir le résultat.











19 « J'aime »

Bonjour @Vgreg , très beau travail, superbement exécuté, je trouve que les teintes se marient très bien, la couleur de l’insert me rappelle celle du marbre rose de Caunes Minervois que j’avais l’habitude de façonner !
Bien cordialement,

3 « J'aime »

Je connais bien la région, je me suis marié à Minerve.:grinning:

1 « J'aime »

C’est très beau, bravo @Vgreg :blush: :wink: j’adore ce coloris !!

1 « J'aime »

Salut !
Deux petites nouveautés chez CTS d’abord une nouvelle finition des spigots en carbone ou fibre de verre brut et un nouveau modèle la Quartz Turbo taper, talon plus puissant pointe plus douce mais en soie de 10 !

on commence par une Affinity DQ 12’6 3-4 avec une couleur vieil or que je trouve très élégante !

9 « J'aime »

15 « J'aime »

La déesse de la sagesse … !
Quelle chance !!! ’ faut en profiter LOL !!!

Très beau montage Fred !! :wink: :wink:

2 « J'aime »

Content de revoir tes montages, et de te lire tout court, sur le forum.
toujours des montages très élégants.
Bravo

2 « J'aime »

Merci les gars ! Je me suis fait très silencieux effectivement , totalement absorbé par mon activité d’été de berger fromager :wink: et c’est pas facile de placer le montage de canne entre les retards de livraisons de blanks, l’estive les soins aux bêtes la traite le fromage les marchés et quelques guidages en canoë. la plupart des cannes sont parties sans que j’ai eu le temps d’en faire des photos :laughing:

8 « J'aime »

très belle canne à 2 mains :smiley: vu la puissance, j’imagine qu’il s’agit d’une Baby Spey pour tenter la truite et l’ombre à 2 mains :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai dit à, pas avec :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Salut Fred,
Tu fais les marchés de quel côté?? On ne sait jamais si je passe par là, je viendrai te prendre un ou deux fromages !! :wink: :blush:

Le mercredi après-midi à Lesponne :wink:

1 « J'aime »

Exact c’est son programme :smiley:

Salut

Jamais sur Bagneres?

A Plus

B

Salut ! Non uniquement sur Lesponne :grinning_face_with_smiling_eyes:

Personnellement je regrette cette mode des ligatures transparentes, celles-ci peuvent être si jolies.

Une première pour moi, incrustation de différents bois afin de réaliser le motif pour cette canne epic de voyage 8’6soie de 5 en 6 brins destiné à la pêche à vue.(Manque un dernier coup de vernis sur les ligatures)

10 « J'aime »