Montrez vos photos de montage de canne

Une première pour moi, incrustation de différents bois afin de réaliser le motif pour cette canne epic de voyage 8’6soie de 5 en 6 brins destiné à la pêche à vue.(Manque un dernier coup de vernis sur les ligatures)

10 Likes

25 Likes

Chapeau l’artiste :clap:
C’est juste magnifique

1 Like

Vraiment top, c est sobre et très beau :+1:

1 Like

merci beaucoup, c’est cool d’arriver à peu près à réaliser les idées qui nous trottent en tête :wink: désolé pour la qualité de la photo temps gris…mais vive la pluie

Merci ,j’ai essayé de pas trop en faire tout en m amusant.

1 Like

Tres sympa.
Belles essences de bois.

2 Likes

Dis moi quand tu auras fini la dernière couche pour les ligatures que je te fasse le virement :grin:

4 Likes

La petite dernière 10’ #4 sur blank Taniwha Rodworks pour la sèche et la nymphe à vue.

5 Likes

Ca pète , même si là tu t’es retenu !
j’aime bien :sunglasses:

1 Like

Merci :wink:. Le blank étant bleu foncé nacré et ayant un carrelet bleu turquoise qui trainais ça ma paru opportun de partir sur ces couleurs. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 Likes

Les derniers montages étaient plutôt orientés pêche au leurres, mais je reviens enfin vers les cannes à mouche avec ce petit blank sans prétention reçu pour mon 1/2 siècle.
Un blank très court (6’4") et qui pourtant annonce #5 voir #6.
De quoi chercher les beaux poissons dans les petits cours d’eau.

Bon visionnage;

9 Likes

Très beau montage acidulé !

Difficile d’y échapper avec cette couleur de blank :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonsoir à tous,
Débutée il y a 2 mois, je viens enfin de trouver le temps de la terminer.
Le blank est un Haldin 7’ #5. Dommage que cette marque ne produise plus car elle proposait des longeurs / puissance intéressantes. Ce blank bien qu’en fibre de verre est « relativement » rapide, rien à voir avec les blanks paraboliques que l’on recherche parfois avec ce type de matériaux.
L’insert en turquoise reconstituée (85% de pierre broyée + 15% de résine) a servi de point de départ pour le choix des autres composants; de la poignée bicolore à la soie en passant par le stripper.
Le stripper justement est une agate bleue, les reste des anneaux sont des snakebrand.

Place aux images

20 Likes

Bravo très belle réalisation, j’adore ces couleurs :wink:

2 Likes

Ce sont de très beaux montages !! Vous êtes des malades… :joy: Bravo à tous, impressionnant !!:pray:
Je vais rester beaucoup plus soft et classique pour ma future 9’ # 9-10.
Je suis à la recherche d’ un porte moulinet bleu, uni ou pas (alu ou plexi je pense) capable de recevoir des soies de 9 et 10 du coup. Je n’ ai pour le moment trouvé qu’ un modèle s’ en rapprochant, donné pour soie 7-9…
Savez-vous sur quel site je peux trouver un porte moulinet comme ça SVP (donc bleu pour soie 9-10) ? Merci de votre aide.

Sur ma soie de 10 j’ai monté celui-ci :

Merci de ta réponse Yves. Je n’ ai pas encore acheté chez « guidesnblanks ». J’ avais jeté un œil dessus pourtant :joy:.
Merci beaucoup.

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Du nouveau chez Gatti