Montrez vos photos de montage de canne

Bonjour @Vgreg , quel travail remarquable, bravo !
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Salut, toujours peu de temps pour faire des photos et partager les dernières cannes montées, je me rattrape et vous partage un projet comme je les aime, un combo une main deux mains sur base d’un blank d’action rapide Affinity X 10’ 6wt ce qui n’est pas le commun des DH.

15 « J'aime »

Un peu de fantaisie pour ce montage qui ne nuira en rien à l’efficacité de la canne.
Thème : le petit sorcier à lunettes.
Tout est fait pour rappeler l’univers de la série de la silhouette des personnages sur le talon en passant par le porte moulinet en bois stabilisé vert et bleu tourné façon baguette magique; la poignée gravée et peinte. Enfin les ligatures sont aux couleurs de l’une des maisons de la fameuse école de Poudlard.

Au final, cela donne une canne de 11’ #2 dédiée à NAF que j’espère baptiser prochainement.

Place aux images.









24 « J'aime »

L’imagination n’a pas de limite!!
Ton insert tourné ainsi ne va pas posé de problèmes de stabilité du moulinet?
Ta poignée est gravée au pyrograveur?
En tout cas bravo, c’est génial!

Merci :hugs:
Non, pas de soucis de stabilité, car les 2 extrémités de l’insert sont planes. Le serrage se fait tout à fait normalement.

1 « J'aime »

Salut ! une petite Epic 476 avec sa poignée et son porte moulinet minimaliste,

13 « J'aime »

Et une Epic 580 avec un porte moulinet type Garrison comme sur la 476 précédente les ligatures sont en soie Gossamer, ici un vert d’eau très clair.

19 « J'aime »

Toujours d’aussi beaux montages :heart_eyes:.
Il me tarde la mienne.
Halieutiquement,
Chris

1 « J'aime »

Merci Chris :grinning:
Le blank est en route :wink:

1 « J'aime »

@friedrick , tu me fais rever en me disant ca.
Excellent week end a toi et à tres vite alors.
Chris

@friedrick Toujours aussi beaux tes montages, un réel plaisir de voir tes réalisations :blush: !!! Bravo :wink: :wink:

1 « J'aime »

merci :blush: et y’en à d’autres en route !

2 « J'aime »

Il me tarde de voir tout çà !! :wink: :wink:

Chez Epic blank et snake brand, rodhouse et hilevel et Taniwa entre autres pour le reste, çà dépend des montages

Résultat d’un petit concours entre amis. Il s’agissait d introduire de la jute sous forme de toile ou de corde dans un montage.
Voici le mien.
Blank en fibre de verre 6’4" #5
Porte moulinet à bagues en aluminium anodisé bronze léger. Talon avec insert de coquille d’ormeau. Insert en if gravé d’un poème de Beaudelaire. La poignée est en liège recouvert d une cordelette de jute vernie.
Les anneaux sont des pac bay couleur bronze.
Le 1er et le deuxième brins sont partiellement habillés d’une reproduction d’une ancienne carte marine. Les ligatures de renfort ont été remplacées par des férules en aluminium anodisé.
Je vous laisse découvrir le résultat.
Bon visionnage.


















19 « J'aime »

Très original!
Bravo

2 « J'aime »

:heart_eyes: C’est juste magnifique !!
Aucune idée du résultat en pêche, et j’affectionne d’ordinaire le minimalisme. Mais là, c’est une œuvre à mes yeux. :clap::star_struck:

Bonjour @Vgreg,
Du très beau travail, ça doit représenter un nombre d’heures conséquent ?
Tu parlais d’un défi entre amis, est ce que les autres cannes seraient elles aussi visibles en photos ?
Merci par avance, bien cordialement,

Quelques heures en effet, mais quand on aime…
Les autres cannes sont des cannes à leurres.
Elles sont visibles sur fb sur le groupe Rodbuilding Zone Libre.

J’ai reçu plein de nouvelles choses à monter! L’hiver va être sympa… :grin:

4 « J'aime »