Mouches DEVAUX

Le nouveau catalogue 2018 mouchesdevaux.com est arrivé

il n’y aurait pas un peu de changement dans leur stratégie commerciale … ?

Bonne question Jérôme

Salut,

Normal, étant donné qu’il y a eu changement de propriétaire. :wink:

1 Like

Bonsoir , merci pour l’info

Alors on prend les mêmes et on recommence :rofl:

2 Likes

Et ce nouveau propriétaire ce serait celui dont els initiales disparaissent progressivement du catalogue du concurrent historique ?

C’est bien " lui" qui a reprit la gérance.

“Normalement” la concurrence fait baisser les prix non ?:roll_eyes:

là je ne parierai pas trop là-dessus !! ceux qui grattent un peu sur alibaba et qui connaissent les tarifs pros de Leichichina l’un des plus gros trader savent pourtant que les marges sont très très confortables sur pas mal de références !!

ce qui est intéressant dans cette affaire c’est de voir quelles sont les ficelles commerciales que ces marques agitent pour nous appâter … et ça va marcher, c’est sûr !!

Donc il ne faut plus dire Devaux mais DVX … !!

1 Like

Oui, et surtout bon courage!
Comment ne pas être frappé par la richesse de l’offre et la pauvreté du terrain de jeu qu’il nous reste…
Nos fabricants ou vendeurs de matériel généralement peu loquaces sur le sujet en sont-ils conscients?..

3 Likes

Bien vu Le-Normand et je rajouterai à la liste la plupart des guides de pêche,de nombreux compêtiteurs qui pourtant font la une de certaines revues et drainent dans leur sillage une foule de groupies.Bien sur certains sont engagés et font entendre leur voix et je les en remercie,mais trop peut à mon gout.

2 Likes

Peut être serait il temps de participer à l’elaboration de produits nouveaux et qualitatifs , les ficelles de l’importation de matériel chinois de basse facture sont connues de tout le monde maintenant et les 4 emes de couverture ou les promos dans le feuillet abonnement des revues spécialisées n’y font plus rien , on sait où acheter les mêmes choses 2 fois moins cher …
J’aimerai vraiment soutenir des marques locales mais il faut qu’elles jouent le jeu et si elles font de l’import , soit elles proposent des marges que les consommateurs peuvent admettre comme étant raisonnables , soit elles se débrouillent pour créer une valeur ajoutée par de la recherche , de la mise au point .
Il y a quelques acteurs qui vont dans ce sens là et la publicité sur laquelle ils s’appuient est souvent le bouche à oreille ou tout simplement le fait de voir au bord de l’eau quelqu’un avec du matériel qui nous fait dire « ça a l’air bien ça , c’est qui qui fabrique ça ? ». :wink:

1 Like

Salut

D’accord avec Renoreno, et pour faciliter ça pourquoi ne pas ouvrir un fil référençant les produits/marques « locaux » (autres que grandes marques de cannes/moulins) un peu confidentiels?

Je pense par exemple :

Field and Fish
Soies Olive
Soies Phœnix
Mike Barrio fly lines
Moulinets Haart
Récup fil type monomaster de Serge Marty

Je suis sur qu il y en a plein d’autres!!! Je suis sur mon tel là mais des que je rentre je rajouterai des liens pour les noms ci dessus, et si vous pensez que c est une bonne idée on pourrait scinder le fil « petits fabricants locaux »

A+

3 Likes

salut patate , bonne idée , mais il faudra surement ouvrir un sujet dédié , pour ne pas dévier du sujet initial :wink:

1 Like

Superbe bonne idée Renorenoreno

C’est l’idée de @Patate non la mienne ! C’est effectivement une super initiative :wink:

1 Like

Le problème c est que le matériel chinois ou coréen devient de plus en plus de bonne qualité,des marques comme hardy,loop et bien d autres leur confient leur production,Mike barrio c est pas tres local non plus ,certes c est pas chinois,et d autres marques que vous citez c est pas le top qualite non plus,c est peut etre ecolo mais pas vraiment hig tech
Pour en finir je ne suis pas un adepte de jmc ou devaux mais le retour d un professionnel qui reussit qu est ce que ca fait jaser,peut etre un peu de jalousie chez certains?

2 Likes