Mouches pas chères ?

Bonjour à tous, à l’approche d’une nouvelle saison, je voudrais renouveler un peu le contenu de mes boites à mouches.
Quelqu’un a-t-il testé celles-ci https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1490983127.htm/ ?
Cordialement

Salut,

Sans certitude, mais ça ressemble beaucoup à des mouches Chinoise. Très flashy, beaucoup de matériaux différents et taille imposante.
Si c’est le cas tu peux acheter directement chez les Chinois pour environ 10ct la mouche : Aliexpress
Niveau qualité faut pas s’attendre à des mouches Devaux.

:wink: ça ne m’étonnerait guère.
Après un premier contact et une réponse rapide par mail me précisant que “Mes mouches sont d’excellente qualité, elles sont faîtent dans mon atelier à l’étranger” (sic), j’ai relancé le vendeur en lui demandant plus de précisions sur l’origine exacte de ces (ses?) mouches. Je n’ai eu aucune réponse à ce jour.
C’est pourquoi je voulais avoir un ou des retours d’expérience, des fois que quelqu’un les ait expérimentées…

Vous pourriez poser la même question à Devaux …:wink::wink:

« …on pouvait voir dans ces locaux les ouvrières à leur étau, fabriquer ces mouches si demandées… Mme Devaux était elle au tri des plumes, chaque cou de coq était dépouillé, et les plumes classées selon leur taille par hameçon! » in Aimé Devaux, créateur de mouches à Champagnole. - Nicolas39 | Pêche à la Mouche | Fly Shop
Tout cela ne serait donc plus qu’une légende ? :cry: Pourtant au tarif où elles sont vendues…

Plus tôt tu monteras tes propres mouche mieux ce sera…

Un etaux qques plumes fil et hameçon et c est parti

1 « J'aime »

Je comprends ceux qui ne sont pas adepte du montage.
Perso je ne conçois pas pêcher avec d autres mouches que les miennes … sauf très rares exceptions.
Un ami qui ne monte pas se fourni sur troutline.ro

Regarder un artisan qui monte Mr BAGILET Mouche d OSSAU

1 « J'aime »

@goasbiz Tu a le nom de la sté dans le titre de ton annonce .
Commerçant qui était d’ailleurs présent au Sanama …

Je sais évidemment de qui il s’agit et qu’il était au SANAMA, comme je sais aussi que tout un chacun suivant le lien arrive dans le sud côté Ardèche. Mais comme je ne connais pas ses produits, je voulais savoir ce qu’ils valent, 50€ avec le port pour 160 mouches, on peut dire que ça vaut le coup si ça n’en est pas (de la … pour ceux qui n’auraient pas compris. Et les bretonnants se méfieront d’autant plus quand on parle du « Teil »:thinking:)
Mais c’est aussi trop cher si ça en est vraiment (du « teil » ?).
Pour ce qui est du montage, j’ai déjà donné dès 1985 (si je me souviens bien) et continué une quinzaine d’années avant de faire une pause dans la pratique de la pêche jusqu’à l’an dernier.
Le matos de montage je l’ai toujours, mais j’hésite à réinvestir dans plumes, poils et autres matériaux.
Quant aux bons artisans, je viens d’entamer la lecture de « ma boite à mouche » de Yann Le Fèvre qui prône l’utilisation de quelques mouches « passe partout », ce que j’appliquais déjà plus ou moins empiriquement au siècle dernier dans ma première expérience de pratique avec mes palmers, bicollerettes et autres mouches d’ensemble. La nouveauté chez Le Fèvre étant l’utilisation de la plume de bécasse et la déclinaison des modèles en trois nuances : clair, mi-foncé et foncé.
Bref, il y avait la CDC, il faut y ajouter la CDB; allez je vous mets le petit lien qui va bien (Je précise que je n’ai pas d’actions chez Le Fèvre ou chez Riverstones)
Pêche à la mouche - Finistère fly shop - Riverstones.
Petit hic quand même c’est 10 fois le tarif de nos mouches de départ transitant par l’Ardèche.
Je vous prie de bien vouloir me pardonner pour la longueur du post mais il fallait bien situer le sujet.
Cordialement