Moulinet et soie réservoir

Bonjour,
profitant d’une bonne occasion, je viens d’acquérir une T56 9’#7-8 pour me lancer dans la pêche en réservoir ainsi qu’aux carnassiers.
Mais n’ayant jamais pratiqué cette technique de PALM (jusqu’ici je n’ai pratiqué qu’en petite rivière, en sèche et en nymphe), je me pose quelques questions sur le moulinet et la soie.
En effet je souhaite acheté un moulinet multi bobine, sans y mettre une somme astronomique, je pensais par exemple au jmc révolution, quelqu’un a t’il un retour à m’apporter vis a vis de celui ci?
Et surtout, pour commencer je vais m’équiper d’une seule soie, j’investirai plus tard pour la suite, d’après vos expériences quel modèle est à privilégier? (Flottante, inter ou plongeante? Si vous deviez n’en prendre qu’une, ce serait laquelle?)
Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos tuyaux!

Une flottante avec différents polyleader

bonjour
j’utilise le jmc swing et à part le changement de bobine ( j’en ai reçu deux de plus ) il est pas mal.
J’utilise principalement la flottante et l’intermédiaire et pour répondre à ta question c’est la flottante que je recommanderais.

Merci pour vos réponses, je vais donc partir sur une flottante pour commencer.

Salut
Pratiquant régulièrement en réservoir j’ai débuté avec une soie flottante de wf7 et par la suite la panoplie c’est agrandie