Moulinet nymphe à l'espagnol

Merci déja ton explication m’a aidé à comprendre. Je connaissais l’existence du système mais sans jamais vraiment avoir pigé comment ca fonctionnait.

1 « J'aime »

Une autre photo, ca devrait être plus clair.

.
Ce système date un peu. C’est, me semble t-il, une évolution de la version 1 (bobine maintenue par une vis).

Ce système a en plus l’avantage d’éviter que la soie ne s’enroule autour de la gâchette.

2 « J'aime »

Non négligeable effectivement car ça peut être très rageant en action de pêche.

j’avais cette version avec le cordon d’origine, je l’ai vite viré pour le remplacer par la gâchette longue, bcp plus pratique pour moi. Çà n’amenait rien de probant en actions de pêche je trouvais,

Coli reçu hier ! Bien content surtout que je ne m’y attendais pas…

1 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble que c’était le cas de moulinet « spécial toc » …
Décidément Vivarelli aura tout pompé …

à +

En utilisant le moulin pour tester je me suis retrouvé avec du nylon qui s’est entouré autour du moyeu. Le fil a du s’engouffrer autour de la bobine et sortir pour se coincer.

image

Pour résoudre ce probléme:https://www.1000mouches.fr/GUIDE-FIL-pour-moulinet-Vivarelli-Standard-FV102-pour-la-peche-au-fil.
Il existe plusieurs versions de guide fil.

1 « J'aime »

Merci Sergio j’avais déjà vu ce produit sans faire plus attention. Je vais me pencher dessus.

Perso j emploi un vivarelli dont j ai augmenté le volume de la bobine avec de la mousse d emballage creusé au centre et un autre ou j ai adapte une bobine de mousse rouge prévu pour la peche de la carpe. Et ça va très bien ,de plus j ai fixé un anneau en dérivation pour la peche au fil et ça va très bien

1 « J'aime »

Salut ephem63 l’idée est pas mal, est il possible d’avoir 2 ou 3 photos s’il te plait ??
Encore merci pour l’astuce !! :blush: :wink: :wink:

Bonjour

Oui bien sûr. voila

1 « J'aime »

Voila

1 « J'aime »


Voila

2 « J'aime »

Salut ephel63,

Déjà merci pour les photos, j’ai une autre petite question, tu creuses à la dremel le centre de la mousse ?

Bonjour

Je perce un trou à la perceuse et ensuite la scie sauteuse lame contreplaqué très fin ,j evide la bobine ,ensuite je la fends ,je la rentré sur le moulinet un bout de scotch gris costaud pour la serrer sur la bobine et le tour est joué

1 « J'aime »

Merci de ton retour ephem63 !! :wink: :wink:

Pour l anneau pareil mousse empreinte et anneau

Bonjour à tous,

Les emplettes de fin de saison pour le début de saison 2022 va arriver, surtout avec le SANAMA. Je voulais du coup changer le diamètre de mon fil tricolore avant ma pointe. Actuellement je suis en 20 centième. J’avais pris assez fin pour permettre d’accentuer la sensibilité sur les touches, surtout avec ma hydropsyche. Ceci étant pour des questions de visibilités, de poids pour lancer plus loin, mieux percer le vent, je me demandais si j’allais pas prendre du 30 centième par exemple.

Quel diamètre vous utilisez de votre côté ?