Moulinet pour utilisation ambidextre

Bonjour,
Que conseillerez vous comme moulinet pour soie de 5,6 pour une utilisation ambidextre, à la fois léger, d’une bonne contenance et pas trop coûteux. J’ai des lamson dont la manivelle me gêne en action de pêche…
J’ai pensé au Vivarelli mais j’aimerais plus solide…:thinking:

JMC Yoto peut être ou thelo semi auto

Les moulinets classique du commerce sont quasiment tous fabriqués en Chine, pour les inverser droitier, gaucher ou vice versa, il suffit de sortir la bobine, et dans son logement d’axe, inverser le roulement large, et le tour est joué. Pour les semi-automatiques, il n’est pas possible d’inverser la bobine, mais ils servent comme ça, aussi bien un gaucher qu’un droitier.

Le yoto je ne sais pas ,mais le thelo est un leichi ré estampillé par thelo .

Il y a le vivarelli en alu , le peux fulgor … Mais ça coûte déjà cher .

Il y a l’option du moulinet légèrement sur calibré dont on change les roulements pour que la simple inertie de la bobine permette de ramener 2 mètres de soie lorsque l’on "lance " manuellement la bobine … Ça marche des deux mains .
J’essayerai de faire une courte vidéo pour être plus clair à ce sujet .

Vivarelli sans modération, solide, fiable, pratique, léger…le seul défaut c’est que le moyeux de la bobine est trop petit et certaines soie vrillent.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile: j’ai vu qu’il y avait les Perless Bam qui m’ont l’air plutôt pas mal et apparement fabriqués en France, qu’en pensez-vous?

Moi, je dirais le Leichi, également…

Peerless Bam… bof, bof, bof…après avoir bien été emm…bêté avec un de leurs moulinets toc, je n’irais pas tenter l’expérience…et puis, 80 euro, le machin en plastique…( je sais, y’en a qui adorent le viva, lui aussi en plastique et encore plus cher…tous les goûts sont dans la nature, et c’est très bien ainsi…)

Tous les moulinets qui ont une manivelle gêneront pour une utilisation ambidextre, et le fait qu’ils soient hors de prix ou bien très bon marché n’y changera malheureusement rien…