Moulinet tombé par terre

Hello à tous

On m’a offert un moulinet Scierra il y’a maintenant 2 ans. Comme un idiot je l’ai fait tombé sur le sol été depuis, il n’est plus circulaire. Du coup maintenant, quand je mouline ou tire de la soie, y’a un frottement qui se fait (assez important). Autrement dit, j’aimerai savoir s’il est foutu ou s’il y a une solution?

Merci de vos retours.

Bonjour,

Une solution peu délicate mais qui avait bien fonctionné sur un moulinet à cassette. Tu regardes quel endroit a été déformé, tu le mets sur un étau avec des mors doux à l’endroit qui a été enfoncé et tu viens exercer une légère pression du côté opposé.
Les moulinets étant en Alu ca se déforme relativement facilement. Après c’était un moulinet à 50€… sur un de mes Danielsson je me risquerai pas à cette méthode :slight_smile: et du coup d’autres idées d’experts en réparation m’intéressent!
Fly-chiro

1 « J'aime »

Vu que c’était pour mon anniversaire c’était un cadeau commun. Le moulinet vaut 250€ je crois :frowning:

En cas de chute un moulin peut avoir:
la cage faussée, la bobine tordue et enfin l’axe plié…
Une photo de qualité pourrait aider…

1 « J'aime »

Je vais le démonter la semaine prochaine chez mon grand pere. Ancien forgeron j’espère lui faire raviver la flamme :slight_smile:
J’enverrai une photo pour voir.