Bonjour je désire me rendre sur Langeac découvrir le No Kill.
Mes questions : les niveaux sont ils acceptables afin de pratiquer sans mettre en danger la vie des poissons?
Je cherche un secteur plutôt de type calme . Pouvez vous m indiquer si cela existe sur le secteur
Merçi de vos réponses
Patrick
Les niveaux sont bien correct , pour le secteur calme je ne connais pas suffisamment a lengeac même un grand plat.
Salut,
L’Allier en été est rarement en danger de sécheresse aussi haut grâce a Naussac qui soutient les niveaux pour les centrale nucléaire sur la Loire plus en aval. si tu regarde les niveau, en ce moment c’est un peu le yoyo, mais disons que 9m cubes a Langeac s’est encore largement pêchable !
Après si tu cherches les ombres, je te conseille d’attendre les première gelées…
En terme de secteur, la rivière n’a pas un profil très tumultueux… tu devrais pouvoir trouver ton bonheur très facilement!
A+
Même avis que Stef 43 , perso la meilleur période c’est des les premiers froids !!!
Merçi de vos réponses
À plus
Patrick
salut patrick , j y suis aller avec un collegue l annee derniere , au dessus du no kill , des ombrets on ete deversés dans la riviere vers le camping au bord de la riviere ( je sais plus le nom ) sinon niveau peche on as perdu notre tps … pour le no kill quelques arcs et pas vu d ombres…
Bonjour
Si je me souviens bien, cela date de quelques années, lorsque je résidais en Auvergne- le plat du pont en entrant dans Langeac ( venant des gorges) était très intéressant. Et effectivement dès les premiers frimas, il y avait toujours quelques gobages sur ce plat. Autre secteur plus en amont: la roche de fer, où on capturait parfois quelques beaux poissons.
@+
Flymazon