Nœud micro anneaux

Bonjour à tous ,
Je suis débutant et je viens d’acheter des micro anneaux Stenzel pour mettre au bout de mes bas de ligne à nœuds mais je ne sais pas quel nœud faire . Pourriez-vous me co veiller ?
Merci de votre aide
Jack

Noeud de cuillère ça ira.

2 « J'aime »

Personnellement j’utilise le noeud de pendu Le noeud universel ou noeud de pendu (des deux cotés)

2 « J'aime »

Merci beaucoup les amis :+1:

Pour moi nœud universel :wink: et goutte de vernis UV dessus pour empêcher l’abrasion lors du passage dans les anneaux.

2 « J'aime »

Noeud de cuillère mais 4 ou 5 tours sur fil fin.

1 « J'aime »

Et pour relier ma pointe je fais le même nœud ?

Oui le même ou un nœud de cuillère :wink:
Bruno

1 « J'aime »

Merci Bruno , je mets en application

Pas de prise de tête noeud cuiller et une pointe de colle cyano …Une petite astuce enroulez vos micros anneaux sur un fil de cuivre ,et en cas de changements suite à perte sur casse , il y a juste a sortir vos anneaux préenroules sur le cuivre , passer le fil sur le premier de la série, tendre légèrement et après noeud cuiller ,détorsader le fil de cuivre , sortir l’anneau interessé , retorsassadez le fil de cuivre …et c’est partit …

3 « J'aime »

Oui, moi c’est ce que je fais :wink:

1 « J'aime »

Je déterre un peu le sujet après une colère monstre à avoir passer plus de 2h à faire des noeuds hier soir! Mais après 3 achats de 3 marques différentes et pas les moins cher (pour éviter les anneaux bas de gamme qui peuvent être coupants) je baisse totalement les bras…
J’aimerais bien pouvoir utiliser ces anneaux en NAF, mais à chaque fois mes noeuds cassent en serrant.
Mon fil est très bien en traction et aucun soucis pour nouer mes nymphes potences, etc, etc.
Je mouille bien mon noeud au serrage et serre progressivement mais rien à faire…
Ça m’a carrément mis le doute de savoir si je savais bien faire un noeud cuillère et je suis même aller vérifier sur des tutos!
Me voilà maintenant rassuré sur mes noeuds cuillères après toutes ces années :joy:
Mais toujours dans l’impossibilité d’utiliser ces anneaux… je passe à côté d’un truc?
J’ai fait une micro boucle en attendant (ça fonctionne aussi très bien) mais bon, ça m’embête de jeter ces 30 anneaux que j’ai acheter (et donc mes €) et j’aimerais surtout comprendre pourquoi!

Jamais eu de problèmes avec les anneaux que j’ai (Stenzel et Rio).
As-tu essayé un autre noeud? genre universel ou pendu?
Avec quel diamètre attaches-tu l’anneau?

1 « J'aime »

Vois tu où casse le fil? si c’est un problème de cisaillement tu peux essayer le nœud palomar ou passer deux fois le fil dans l’anneau avant de faire ton nœud cuillère.

1 « J'aime »

Non pour le coup je n’ai pas essayé d’autre nœuds puisqu’on m’a toujours conseillé le nœud cuillère pour les anneaux. J’essaierai ce soir!
Mon fil de corps de ligne pour la NAF est en 16/100 et ma pointe la majorité du temps en 10/100 ou 8/100 en pêche fine d’étiage, parfois je monte en 12/100 avec les nymphes les plus lourdes. Mais j’ai le même problème avec tous ces différents diamètres.
J’ai acheté des anneaux Stenzel, Hends et la derière marque je ne me souviens plus.
Pour le coup les Hends c’est la même référence qu’un guide avec qui j’avais fait une journée de guidage NAF utilisait, et pareil sur les diamètres de fils, lui n’avait aucun soucis et utilisait le noeud cuillère également.

1 « J'aime »

Oui, le fil casse sur la boucle, donc pour moi c’est bien un problème de cisaillement. Je vais essayer également ce soir le noeud palomar ou de passer deux fois le fil dans l’anneau.

En y repensant je pense que le palomar est peut-être le mieux adapté à cette situation!

et en y repensant une deuxième fois, le noeud palomar ne pourra pas être utilisé pour la pointe puisque je ne pourrais pas faire passer le noeud autour de l’anneau car déjà relié au corps de ligne!

Bon après avoir fait plusieurs tests sur les 3 références, je crois que ma malchance habituelle a encore frappée! J’ai beau avoir essayé tous les types de noeuds, ils se retrouvent cisaillés à chaque fois… donc j’en conclu que j’ai du tomber sur des mauvaises séries car j’ai retrouvé un vieil anneau qui trainait d’un autre lot et pas de soucis avec un noeud cuillère!

J’ai eu le même problème. Je suis passé à la double boucle. Plus de souci.

Idem problème de glisse :frowning:

Avec le nœud Palomar sur la partie haute et nœud de cuillère sur la partie basse (porte pointe), tout roule.

Noeud palomar pour moi et d’ailleurs je l’utilise le plus souvent possible. Il est vraiment solide :wink: