Nœud micro anneaux

Bonjour à tous ,
Je suis débutant et je viens d’acheter des micro anneaux Stenzel pour mettre au bout de mes bas de ligne à nœuds mais je ne sais pas quel nœud faire . Pourriez-vous me co veiller ?
Merci de votre aide
Jack

Noeud de cuillère ça ira.

2 « J'aime »

Personnellement j’utilise le noeud de pendu Le noeud universel ou noeud de pendu (des deux cotés)

2 « J'aime »

Merci beaucoup les amis :+1:

Pour moi nœud universel :wink: et goutte de vernis UV dessus pour empêcher l’abrasion lors du passage dans les anneaux.

2 « J'aime »

Noeud de cuillère mais 4 ou 5 tours sur fil fin.

1 « J'aime »

Et pour relier ma pointe je fais le même nœud ?

Oui le même ou un nœud de cuillère :wink:
Bruno

1 « J'aime »

Merci Bruno , je mets en application

Pas de prise de tête noeud cuiller et une pointe de colle cyano …Une petite astuce enroulez vos micros anneaux sur un fil de cuivre ,et en cas de changements suite à perte sur casse , il y a juste a sortir vos anneaux préenroules sur le cuivre , passer le fil sur le premier de la série, tendre légèrement et après noeud cuiller ,détorsader le fil de cuivre , sortir l’anneau interessé , retorsassadez le fil de cuivre …et c’est partit …

3 « J'aime »

Oui, moi c’est ce que je fais :wink:

1 « J'aime »

Je déterre un peu le sujet après une colère monstre à avoir passer plus de 2h à faire des noeuds hier soir! Mais après 3 achats de 3 marques différentes et pas les moins cher (pour éviter les anneaux bas de gamme qui peuvent être coupants) je baisse totalement les bras…
J’aimerais bien pouvoir utiliser ces anneaux en NAF, mais à chaque fois mes noeuds cassent en serrant.
Mon fil est très bien en traction et aucun soucis pour nouer mes nymphes potences, etc, etc.
Je mouille bien mon noeud au serrage et serre progressivement mais rien à faire…
Ça m’a carrément mis le doute de savoir si je savais bien faire un noeud cuillère et je suis même aller vérifier sur des tutos!