Nouveau...ou plutôt nouvel ancien moucheur...désormais sur la région lyonnaise

Bonsoir,

Après avoir passé près de 9 ans dans la région nantaise, à parcourir les bords de rivières bretonnes, à la recherche de quelques truites ou saumons mordeurs, ou encore de ce magique bar dans le Morbihan, me voici désormais rendu dans la région lyonnaise, plus exactement dans le Beaujolais, pas loin de Villfranche.
Au revoir ces jolies balades en kayak dans le Golfe à la recherche de quelques bars compréhensifs (et ils ont toujours été au rdv, sympa, merci à eux ! lol), bonjour ces jolies vallées de l’Ain, de l’Albarine ou de l’Azergues (plus proche).
Bref, l’occasion pour moi aussi de renouer avec ce site internet fabuleux, dont je suivais d’un peu plus loin les aventures. Bien décidé désormais à partager mes sorties, mes émotions (je l’espère), mes doutes, avec les membres de ce site.
Déjà les belles journées s’annoncent, je prépare donc cannes et appareil photo.
Première sortie sur l’Ain en cette fin d’après-midi, juste pour reprendre contact avec l’eau (et pour reprendre contact, ce fut le cas, les flaques dans lesquelles j’ai mis les pieds m’ont permis de constater que j’avais une fuite…). Un peu tard pour espérer croiser la route d’une belle zebrée, mais un joli chevesne d’environ 50 cm est venu se saisir dans un bogage timide de mon imitation d’Echdyo.
Les sensations sont de retour. Sinon, des gobages d’ombres dans le courant, mais je les laisse tranquilles bien sûr. Nous nous recroiserons au mois de Juin.
Et pour vous, quelques jolies prises sur L’Ain ?

Au plaisir de vous croiser au bord de l’eau.

Bertrand

PS : Preneur bien sûr de conseils sur les mouches locales à ne pas oublier en allant au bord de ces jolies rivières

Je ne connais pas assez bien la BRA pour te répondre mais sur l’Albarine le début de saison se passe bien (pour moi). Si tu y passes fais juste attention de ne pas embêter les ombres. Beaucoup de pêcheurs les harcèlent et il y malheureusement de nombreux poissons mycosés et/ou morts. Sinon ça pêche bien en NAV et ça commence à être sympa en sèche.

Oui, j’y suis passé il y a 3 semaines, mais au préfère laisser tranquille les poissons