Nouvelle réglementation Ardèche

La réglementation Pêche est le fruit de l’action, des structures associatives locales et départementales. L’évolution rime toujours avec Révolution (quoique faire un tour sur soi-même, ne fait pas beaucoup évoluer, juste revenir au même endroit).
Le changement est-ce pour maintenant ?

Il est plus que temps pour que notre vieux pays se pose enfin quelques bonnes questions… et y apporte quelques bonnes réponses telles que le no-kill généralisé. Ce n’est sûrement pas le remède universel mais c’est le moins que l’on puisse faire pour essayer de sauver ce qui peut l’être. Cela fait quand même presque un demi-siècle que c’est proposé par des mouvements comme les GPS, TOS… . C’est long…

1 « J'aime »

La réglementation émane des aappma et des fdaappma, donc je ne vois pas en quoi, TOS intervient là-dedans.
Et si anper est une association plus que respectable et où plus de pêcheurs devraient en être, ce qui est long, c’est surtout les y’a qu’a faut qu’on… parce qu’user son clavier, n’a jamais fait avancer personne

1 « J'aime »

Ne pas en user et reproduire de vieux schémas encore moins!

Il vaut mieux entendre ça que d’être sourd il est vrai. Mais quand on voit le nombre de dossiers de pollution, de braconnage où Anper-TOS engage des poursuite alors que les FD ou les AAPPMA n’ont pas les couilles d’y aller, on se demande qui sont ceux qui japent sans rien faire.

Fred

1 « J'aime »

Pourquoi ne voit-on pas cette annonce de NO Kill et cette vidéo sur le site de la Fédé 07 ??

j’ai du mal m’exprimer… ou alors c’est que le petit coq de basse-cours est trop aveuglé par un nombrilisme ultra-égotique et qui veux toujours avoir le MOT ?
entendre ça et être sourd, aveugle aussi ?

donc je recommence, au delà du fait que Anper soit une association (plus que respectable… bis repetitae) hyper active - et j’encourage tous les pêcheurs, à a minima être adhérent, a minima (bis repetitae )- Anper-tos ne prend pas de décisions concernant les règlements pêche. Son action ne se limite (façon de parler) qu’à ester en justice (faire de l’info aussi, de la pédagogie)…, ce qui est déjà énorme, dans le domaine protection biologique (bis repetitae).
Si les pêcheurs veulent que la réglementation change, ils intègrent les bureaux d’aappma et de FD… et puis c’est tout !

ANPER-TOS - Association Nationale pour la Protection des Eaux & Rivières Truites, Ombres,Saumons

fin de la discussion pour moi, j’ai du boulot avec la Fd de mon département sur les opé de terrain à planifier, et mon aappma et le syndicat de rivière pour finaliser le PGP :zipper_mouth_face:

Tu crois qu’on t’a attendu pour nous occuper à la fois d’ANPER-TOS et participer à la vie des instances piscicoles.

Être administrateur dans une structure nationale de protection de l’environnement pendant plusieurs mandats ne m’a pas empêcher de faire trois mandats au CA d’une FD de pêche. Et d’être encore à l’heure actuelle vice président de mon AAPPMA.

J’ai fait mon temps. Les mandats à vie c’est pas pour moi. Place aux jeunes. Et au vue des avancées actuelles, ça avance.

Fred

1 « J'aime »

Tu me (nous ?) expliques pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ?
En quoi ton cas personnel a à voir, avec le sujet ? Le sujet c’est…

Non seulement je ne me permet pas de critiquer ceux qui s’engagent (comme moi et … toi) et surtout lorsque je ne suis pas d’accord, mais encore moins Anper, pour qui j’ai un profond respect (parce que l’assoc’ a pu faire ce que les SAPL chez moi ou proches, soumises à chantage ne pouvaient pas faire)…

donc pour la dernière fois, à tous ceux qui pleurnichent parce qu’ils veulent des parcours sans-tuer ou une réglementation progressiste, engagez-vous !

Je suis intervenu non pas pour satisfaire un quelconque ego, mais parce que dans la même phrase tu as associé le nom d’une association respectable avec le terme « y’a qu’a faut qu’on ».

Ce n’est pas acceptable et cela dénote le peu de considération de certain vis à vis de cette association.

Fred

Nous allons en conclure là, en disant que nous nous sommes tous les deux un peu emballés et avons sur-réagit.
dont acte

oui Anper-Tos est une Association qui œuvre pour le bien de tous (on pourrait ajouter Sos Loue et rivières Comtoise, le collectif FNE, et celles et ceux qui localement se battent pour l’environnement à travers pleins de choses différentes…).

Les combats à mener, seront plus efficaces, si les pêcheurs ne s’engueulent pas entre eux…
cordialement

1 « J'aime »

et combien de parmi nous, même si nous y sommes tous les3 à priori?!

Dommage cette querelle ! mais elle à le mérite de mettre en évidence les deux mode d’actions indispensable et indissociable que sont l’action dans nos aappma et la communication.
La vidéo Ardèche n’est malheureusement pas complète, il manque la page de présentation sur laquelle figure les partenaires engagés en Ardèche et partout en France .
Je vous invite à aller voir le site de lippeva site dédié à la protection des poissons .
A mon avis il serai bien de les annoncer sur gobages car il parviennent à concilier action et communication sans nombrilisme et en toute transparence .