Nouvelle Scott série G

La Radian mérite d’être essayée au bord de l’eau, voir avec un poisson au bout.
Lorsqu’on la secoue “à blanc” elle ne laisse rien paraître d’extra ordinaire. Mais En conditions réelles de pêche c’est la meilleure canne avec laquelle j’ai pêché.
En 9’ #5 elle sait tout faire, du streamer à 20m en lac de montagne à la pêche délicate en sèche dans les pieds avec 5cm de soie dehors en passant par la nymphe en roulette. Quand je part pêcher avec une seule canne et que je ne sais pas ce que je vais rencontrer c’est toujours elle que je choisi. Et même si dans certains domaines d’autres cannes font mieux, c’est un vrai couteau Suisse.

3 « J'aime »

Je l’ai dépucelée en Norvège cet été, lac, très grande rivière ou les poissons prennent de la soie, bas de lignes fins sur les lisses à moins de 5 mètres, streamer dans les contre-courants. Je n’ai sorti qu’une seule canne. En plus elle est superbe.

2 « J'aime »

Je confirme, quitte à faire râler quelques ayathollahs de Gobages, mais j’ai aligné cette saison les ombres et truites de 45 à 50cm en 9 centièmes avec la Radian sans aucun problème ni aucune casse :sunglasses:

La nouvelle G semble aussi bien protéger les bas de ligne fin. C’est vrai que le porte moulinet n’est pas top, on dirait de la fibre de verre l’insert en bois ???

L’esthétique de cette nouvelle G reste tres (trop) classique surtout le porte moulinet. Pour ce qui est de l’action si c’est une G2 ameliorer ca risque d’être vraiment bien, à voir donc.
Pour ce qui est de la Radian c’est pour moi une des meilleures canne rapide que je n’ai jamais essayée.

Attention, lorsque j’ai essayé la Radian à Saint-Etienne, je n’ai pas fait du secouage à blanc, mais tout de même sorti 6-10m de soies. Certes pas dans de bonnes conditions mais cela permet d’avoir quelques sensations. Cela n’a pas collé entre-nous:grin:
Chacun son style et j’ai eu plus de feeling avec sa soeur.
Pour les rivières de 15 m que je pêche en sèche ou en NAF, je me sentirais plus à l’aise avec la G, la radian me semblerait trop puissante et pas assez 'ludique’
Donc pour mettre 800 euros tout les cinq ans et choisir entre la G et la Radian, pour l’instant ce serait G=1; Radian =0

1 « J'aime »

Mon détaillant vendait ses G en 8,8 pieds, en début d’année. Elles se sont vendues comme des petits pains et je m’en suis mordu les doigts :disappointed_relieved:

Quand tu vois la gueule du PM sur la G2 et celui de la nouvelle G … Je me demande ce qu’ils ont foutu. En plus ils ont d’habitude le chic pour mettre des bois magnifiques comme sur la G2; la S4 :heart_eyes: ou la radian, mais là … :thinking:

Je sais bien que ce n’est que de l’esthétique, mais si j’ai craqué il y a 2 ans pour ma G2, c’était aussi parce qu’elle est magnifique, pas sûr que j’aurais déboursé autant pour cet insert digne d’une canne à 50e … A moins que la photo soit trompeuse, parce que ça m’étonne tout de même…

Tout à fait d’accord Cipifly ce qui compte le plus c’est l’action, et si comme annoncé elle est juste un peu plus rapide que la G2 tout en respectant l’esprit :heart_eyes:

Sur les sites français, je ai rarement vu des Scott soldés

C’est assez rare effectivement, mais cela arrive…
Curieusement sur les sites américains, les G en très bon état se négocient au prix des G2.

Il faudra traîner sur la bay à la fin de cet hiver, les américains sont plus pragmatiques que nos revendeurs hexagonaux et videront leurs stocks… si ils en ont :wink:

C’est vrai Cipi, mais j’ai cru comprendre que certains utilisaient des “relais” au Royaume-Uni pour contourner ce surcoût :face_with_raised_eyebrow:

Bon en me balladant sur la bay j’ai constaté que le destockage US a commencé, il y avait hier une dizaine de G2 neuves entre 332 et 432 roros…
Attention n’oubliez pas la livraison et les frais d’importations dans vos calculs :wink:

J’ai vu que Loomis ressortait l’Imx ‘pro’, avec Scott qui réintroduit la ´G’ on pourrait penser que les markétings respectifs auraient choisi le même scénario, le même thème : le recyclage. Un retour aux sources mis en scène pour habiller ces marques d’une tradition, d’un savoir faire, forcèrment technologique, bien ancré. Bref, une manipulation, un ´storytelling’ de plus pour endormir notre vigilance, nous proposer du rêve pour nous soutirer des euros, eux bien réels!:see_no_evil:

1 « J'aime »

Le positionnement le l’IMX Pro est un peu différent : c’est une canne pour chaque type de pêche… :face_with_monocle:

Scott a sorti 3 séries de G en 40 ans alors on ne peux pas dire qu’ils abusent ! Pas comme Sage qui nous invente une série super fast tous les ans…

3 « J'aime »

Oui mais la dernière Sage sortie, elle est tellement meilleure que la précédente…

Effectivement la One était vraiment décevante !

1 « J'aime »

C’est vrai, mais je voulais dire que toutes ces cannes qui sortent tous les ans et dixit les pubs, balayent les précédentes qui étaient déjà remarquables… On a du mal à suivre.