Novice et avec le souhait d'apprendre

Bonjour,
étant novice dans le domaine de la pêche à la mouche,
j’aimerais savoir s’il y a des personnes du lot et garonne sur le forum?
et s’il serait possible de connaitre quelques lieux sympas pour débuter cette belle pêche dans notre département ?
En attendant votre retour.
Cordialement

Bonjour et bienvenue,

Il est de coutume de se présenter sur ce forum. :wink:
Tu peux le faire ici. :slightly_smiling_face:

Je suis du Lot et Garonne. :wink:
Du quel côté du département es-tu et es-tu débutant cherchant de l’aide pour te lancer dans l’aventure de la palm ?

Je suis de Monbahus à 10 min de Cancon.
je suis débutant, j’ai de la famille qui palm mais pour aussi y aller plus fréquemment et apprendre et travailler sur les 3 principaux nœuds pour être autonome.

Monbahus, arf !
On devrait réussir à se voir, je suis à Villeréal. :wink:

Je réponds à ton mp.

Bonjour
Je suis de Casseneuil je peux te conseiller, je monte mes mouches .

Intéressant je n’en suis pas là pour le moment comme vous pouvez vous en douter. Mais oui avec plaisir.

Une pêche sympas pour débuter c’est de s’entrainer Sur les Ablettes à Casseneuil avec des petites mouches sèches ( hameçons N0 20/ 22), elles gobes le matin en hiver, c’est bon aussi les premiers jour quand les bourres de peupliers Tombent sur la rivière. J’ai débuté sur ces poissons.

Bonjour.

De toutes façons pour c’est de finir par être autonome de pouvoir pêcher seule ou a plusieurs et me faire plaisir. Quelque soit le poisson ce n’est pas un problème pour moi.
Trois fois j’y suis allé avec des personnes confirmées et ça n’a jamais mordu mais je ne perds pas espoir.

Salut Jean Louis

Clément débute à la pêche, on a fait deux trois sorties pour commencer à voir les bases…il est un peu loin de la maison donc il recherche une personne pour apprendre et progresser.

1 « J'aime »

Salut @NICO9 ,

Nous avons communiquer par mp. :wink:

Clément peut me joindre quand il le désire, ce sera avec grand plaisir de l’aider pour les bases et voir plus par la suite. :slightly_smiling_face:

Donc vous vous connaissez. Comme quoi le monde est petit. :grinning:

2 « J'aime »

Oui, c’est la famille…c’est sympa Sussu
Merci pour lui.

1 « J'aime »