Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Nymphe à l'espagnole, plutôt tactile ou visuel ?

Bonsoir à vous !!!
Voilà mon interrogation, je pêche depuis cette saison à la nymphe au fil et plus particulièrement à l’espagnole. Avec un début plus que prometteur beaucoup de poissons quelque soit les conditions et les types de rivières (moyennes et eaux rapides), j’ai quant même une question à poser aux “pros” de cette méthode.
Je constate que 90% voir 95% de mes prises sont uniquement opérées sur le ressenti et le coté tactile de la touche et pas sur le coté visuel (variation ou arrêt du fil bicolore !!!)
Pouvez-vous me préciser si ce constat est normal et partagé ?? :thinking:
Merci à vous de vos retours d’expériences et de vos éventuels conseils :wink::wink:

1 Like

Bonjour,
Avec les nouvelles cannes spéciales nymphes, on sent pratiquement tout et le côté visuel est moins important.

Avec de petites nymphes cette technique permet de pêcher aussi au fil posé notamment en début de dérive. Là c’est 100% visuel
Sinon,on perçoit très bien les écarts latéraux et les arrêts si on est concentré. Ça permet de ferrer avant que le poisson recrache.

Salut,
Cela prouve que tu est bien en contact avec tes nymphes

1 Like

Le côté visuel c’est quasiment toujours pour détecter les touches,sauf en fin de coulée ou je fais quelques appels.

J’avoue que je comprends pas ceux qui disent pêcher “tactile”… enfin je comprends mais pour moi si on sent qq chose c’est qu’il est trop tard. 90% des touches c’est visuel, sans compter que “au toc” on en laisserait pas mal passer à mon sens.
Donc lestage bien adapté, bannière un peu molle et roule…

1 Like