Nymphe au fil! Comment faire son bas de ligne aves deux nymphes

Bonjour à tous!
Quand je peche en nymphes au fil avec deux nymphes je crée tjs une potence, mais lors d une partie de peche j ai croisé un pêcheur qui lui faisait partir deux fils deux diamètres différents ou pas d ailleurs, directement accrochés sur sa microboucle, avec biensur u.e longueur différente…je n ai pas essayé cette façon de faire mais jj aimerai bien avoir des retours car cela m interpelle…
Quelqu un peche t il avec ce montage?
Merci

Salut Lucky
C est ca! J y vois les mêmes avantages que tou avec aussi un périmètre d action pour les nymphes plus important…mais c ewt l emmelage qui me pose question… mais d un autre côté quand t a potence est un peu longue tu t’emmêlés pas forcément…
C est pour j aimerai bien avoir un ptit retour d expérience ou des avis…
Merci à toi

Bonjour Lechatgris, j’y vois les mêmes avantages que Lucky, et aussi les mêmes inconvénients, à voir au niveau emmêlages si les pointes sont bien posées sur la micro-boucle ( quelles longueurs ) ?

On est bien d’accord que la micro-boucle termine le corps du bas de ligne ( en fil fluo ) et que les pointes y sont nouées ?

Pour ma part j’ai environ 1,60 m de fil sous le fluo, en comptant une contre pointe et la pointe du BL. Jamais je n’oserai " doubler " ce fil, sac de noeuds assuré à mon avis !

Yann11 explique très bien l’équilibre à trouver entre les deux nymphes et la longueur de la pointe et de la potence, en fonction de la profondeur du coup et de la vitesse du courant.

Voili voilou pour mon avis, bien cordialement,

Bonjour jmv11
On est d accord microboucle au bout du fluo…puis après une section de 1m pour la nymphe en pointe puis une de 70 Cm pour la nymphe plus légère…
Apres j etais en train de me dire que peut etre remplacer la micro boucle par un Rolling permettrait peut-être d eviter l emmelage…
Je ne sais pas en fait…
Je vais passer de toute façon par la case essayage…
Merci à toi