Ou pecher en Europe mi avril

Et pour la Touvre, ca ne me tente pas beaucoup sur une semaine de peche, l impression que c est la foire d empoigne dans un perimetre hyper réduit…

Gurvan

Salut,

En avril, le wading est interdit sur la Touvre. Autorisé qu’à partir du 3 ème samedi de mai. :wink:

1 « J'aime »

Oui, pas de soucis, j y ai ete qu une fois il y a d autres membre du forum qui on ete plusieurs fois

La riviere la plus connue en Bosnie, la Ribnik est très fréquentée. Italiens, français, polonais etc… tu croisera pas mal de pêcheurs ds une journée, d avril à juillet il ya beaucoup de monde…et la rivière ne fait que qques km… il y a d autres rivières moins connues, mais certainement moins de densité de poisson. Nous y avons ete debut juin (Ribnik) et on croisait entre 10 et 30 pêcheur/jour… cela n empêche pas que la pêche soit interessante mais à déconseillée pour les adeptes de la solitude

Organiser un court voyage en Europe avec la certitude de prendre de gros poissons sauvage (qui plus est en sèche) devient compliqué… je t aurais proposé aussi le centre-nord de la Suède mais impenssable en avril

En avril en France c’est très bien, surtout dans les têtes de bassins où il n’y a que des truites…
Ma plus gosse truite fario de ma vie (75 cms) a été prise en sèche, dans un ruisseau, fin avril…

1 « J'aime »

C’était en quelle année ? Parce que si c’est il y a 30 ans, les choses ont bien changé depuis…

Fred

Il y a 3 ans seulement…

Bon ben @gurvan, tu as trouvé ta destination.

Excellent lol! Et vous avez aussi des spots en France (metro) pour prendre de grosses GT :joy:

Merci pour votre aide a tous! Je continue de creuser.

Gurvan

En trois ans, elle doit bien faire 10 cm de plus. À elle seule, elle vaut le déplacement. Tu nous feras une petite photo toi au moins ? :rofl:

Fred

Ouaouh quel humour…Il n’y a pas que la Dordogne en France…

2 « J'aime »

Ils redescendent à quelle date les poissons après le fraye ??

Bonsoir,
J’ai quelques gars du Sud qui montent en Avril et ils ne sont pas déçu. On va chercher à l’étranger ce qui se trouve pas loin de nous…

4 « J'aime »

Hello,

Donc finalement on s est tourne vers l Ecosse, direction Aberdeen la semaine prochaine.
On arrivera juste pour la bascule froid / chaud, riviere tres haute / normale…
Potentiellement de super conditions, on croise les doigts!
Je vous ferai un petit compte rendu.

Merci a tous!
Gurvan

2 « J'aime »

La Don…très bon choix !

3 « J'aime »

Hello,

Donc de retour d Ecosse ou nous avons peche 5 jours du 17 au 21.
Des conditions climatiques tres spéciales tout du long :

  • Température elevee (15/20 Degres)
  • Soleil plein pot
  • Vent fort de sud
  • Eau basse se réchauffant

Donc tres peu d insectes a sortir et donc tres peu d activite des truites locales. En revanche beaucoup de saumons a sauter et marsouiner (j en avais attrappé un l annee derniere au streamer mais rien cette annee!).
Une riviere toujours aussi superbe dans un jolie cadre avec des truites a la robe magnifique.
Mon frere reussira a prendre quelques truites jolies (~45) sur les rares gobages, la chance du debutant.
Pour ma part, une truite géante viendra dans mes pieds essayer de croquer celle de 25 cm au bout de mon bas de ligne… l hallu.

Des Ecossais se baignant dans la riviere vu le temps digne de la cote d’Azur…

Bref dur séjour avec des resultats tellement lies aux conditions climatiques… faudrait pouvoir prendre l avion avec beaucoup plus de flexibilite pour cibler les bons moments…

A+ Gurvan

1 « J'aime »

Merci pour la photo et la relation du séjour.
Pas de chance avec la météo cette année, mais vous auriez aussi pu avoir tout l’inverse avec sans doute plus d’activité concentrée à la mi-journée.
C’est tout le problème des voyages de pêche, surtout à cette période: On doit les préparer assez longtemps à l’avance et les conditions météo peuvent tout gâcher. Et il n’y a pas de plan B dans cette belle région…

1 « J'aime »

Bah , t’inquiètes pas, ça arrive des voyages foirés… heureusement, c’est pas tout le temps… comme quoi, qui l’eu cru 20° mi avril en Ecosse…

Oui Ben je ne m inquiete pas, c est juste l alé météo. Mais comme le dit Lenormand pas de plan B la bas donc les journees sont longues avec toujours le secret espoir que ca puisse se lever.
Et puis les voyages de peche faut pas non plus tous les rater :sob: