Dans son livre “Petitjean CDC”, MP détaille le montage de ses nouvelles mouches. Pour son émergente MP2100, il explique “incorporer du tinsel fin inox”.
Or, je ne trouve pas trace de ce matériau de montage chez les fournisseurs habituels (et pas davantage par une recherche sur le web)
Du tinsel métallique argent (Ardent), oui mais pas inox.
Le problème c’est que le fil inox c’est de l’acier et que c’est utilisé pour faire des ressorts donc pour un cerclage sur une mouche c’est galère car aussitôt ça ce détend a moins qu’il soit recuit ou que tu le recuises toi même mais dans ce cas il perd de sa brillance. Autre problème c’est pour le couper, ça nique n’importe quels ciseaux. Pour moi Petitjean dans son bouquin ne c’est pas bien exprimé et un fil de cuivre argenté fera très bien l’affaire.
Un lien de fil inox mais en 500 mètres et very expensible:
Ca me tarabustait aussi, l’inox, mais comme on voit apparaître aussi des billes inox pour nymphes, une “teinte” qui marcherait pas mal, je me demandais s’il n’y avait pas de fil spécial.
A priori, donc, c’est non.
Le câble de vélo, pour en avoir détoronné involontairement, c’est pas forcément un ami, il ne pense qu’à te piquer…
En nettoyant une truffière sauvage que j’avais fermée avec un berger électrique mais sur laquelle le feu était passé, j’ai trouvé mon bonheur niveau tinsel inox très fin.
Le fil utilisé pour conduire le courant était un bandeau blanc parcouru de très fins fils inox. Le feu a viré le plastic et il reste un fil très fin et surtout très résistant à l’eau comme à la tension. Idéal pour faire les brushs à streamers.