Avis sur Outil He!p de chez PEUX

Quelqu’un l’a eu en main ou le possède déja ?
Je n’arrive pas à savoir si le coupe fil est en céramique…:thinking:

Une petite vidéo de présentation :slight_smile:

PEUX He!p - The Swiss Fish Tool - YouTube

En effet pas de céramique mais la lame coupe bien même si elle s’appuie sur le bâti : A voir à la longue si ce bâti ne se creuse pas.
Je trouve quand même trois défaut à ce produit :

  • On ne peut pas utiliser un fil supérieur à 14/100 pour la partie de l’outil qui sert à enfiler les mouches car sinon on peut plus enlever le fil …… Moi qui ai acheté cet outil dans ce but premier, pour par exemple enfiler un sedge au coup du soir sur un bon 16/100, je suis vraiment déçu sur ce point.
  • Le coupe fil ne coupe a ras : Pour faire un bas de ligne ce n’est pas grave mais pour enlever le fil sur une mouche et couper à ras de l’œillet, c’est impossible.
  • La pointe débouche œillet est un peu grosse à mon gout.
    Je vais contacter Peux pour voir si notamment le premier point est normal.

Pierre

Le miens a peut être un souci de fabrication alors car le fil au dessus du 14/100 ne passe pas entre le bati une fois le fil enfilé dans l’oeillet.
Je vais les contacter.
Merci pour cette info.

Je vais refaire des essais ce soir !

1 « J'aime »

En effet tu as raison, il faut passer le fil écarter les mâchoires puis écarter le châssis en appuyant sur l’oeillet d’attache.
J’avais pas bien tout regardé :confused:

Tant que j’y suit sais tu a quoi sert la vis au niveau des mâchoires, c’est un réglage ?

Cordialement.

Pierre

Merci pour ce retour :+1: Je viens de passer commande de cet outil​:switzerland:, les délais sont relativement long vraisemblablement dixit mon FLY-SHOP…:unamused:

1 « J'aime »

Après 4 mois d’utilisation rien z dire, c’est cher mais c’est super comme outil.

1 « J'aime »

Après plusieurs années d’utilisation rien à dire non plus - vraiment un super outil ! Aucun regret :wink: :+1:

Ps: l’info concernant le diamètre du fil est erronée / il n’y a pas de limitation au niveau diamètre du fil autre que celle du trou des pour les oeillets = en écartant les mâchoires on pourrait même ressortir un 50% doublé, mais le diamètre maximal qu’il est possible d’introduire doit tourner au tour de 25% :sunglasses:
( pour @pit65, la visse sert lors du remplacement de la lame / je viens de le faire et il coupe comme au premier jour :wink:)

Idem que les autres, franchement cher mais franchement pratique

Bonsoir je regarde cet outil et déterre donc ce sujet. D’autres retours ou avis avec Le temps?
Pour le coups du soir je recherche une solution pour monter des mouches sans trop galérer et je voudrais acheter un bon coupe fil. L’outil est cher mais apparemment fait les 2.
Merci à vous pour vos retours

Bonjour @c.bass ,
pour ton soucis de montage de mouche sur ton fil tu a ceci chez C@F Design :

2 « J'aime »

J’en suis à ma deuxième lame sur l’outil pour couper les fils, il m’a rendu de grand service au coup du soir pour enfiler les mouches, je ne regrette pas l’achat. Je suis descendu en 8 centièmes et hameçon de 24 et çà marche!

2 « J'aime »

Je confirme cela marche même avec des hamçons de 24

1 « J'aime »

ou ça qui marche très bien!passe-fil-automatique-pour-enfiler-un-nylon-dans-un-oeillet-PASSAUTO

1 « J'aime »

Le prix est raisonnable, je crois que je vais me laisser tenter… Une m… de + à accrocher au gilet pour ne pas le perdre au milieu de l’eau.

Intéressant, mais est-ce que ca fonctionne correctement avec un fil de diamètre plus approprié á la taille de l´ hameçon, c.a.d 8 a 10 centième?C‘est déjà beaucoup moins rigide…

Je parle du passe fil euro fly pas du Peux à un prix exorbitant…

tous les fils passent sauf si vous utilisez des mouches avec de grosses collerettes .